Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

pneus vélo michelin power

pneus vélo michelin power

1

1

Les pneus Michelin Power pour la route et la compétition


Michelin est présent sur le segment de la route avec des pneus vélo de route comme le Michelin Power All Season 700x25 qui permet de rouler en sécurité toute l’année, quelles que soient les conditions grâce au mélange Grip compound efficace même à basse température sur tout type de revêtement. Pour répondre aux exigences des cyclosportifs et des cyclotouristes Michelin propose des pneus vélos polyvalents et robustes, capables d’avaler des kilomètres tout en étant performants et sécurisants. On retrouve par exemple le pneu Michelin Power Road en montage Tubetype ou Tubeless Ready. Entre les modèles Michelin Power All Season et Power Compétition on retrouve le pneu Michelin Power Endurance 700x25 qui est un pneumatique d'entraînement résistant à l’usure, aux crevaisons et qui offre un excellent grip. Il est recommandé par 95% des testeurs.

Dans la catégorie des pneus route Compétition, le pneu Michelin Power Compétition répond aux attentes des cyclistes les plus exigeants grâce à sa carcasse de 3 nappes de 180 TPI associée au renfort Aramid Protek inséré sous la bande de roulement. Le mélange Race Compound employé est issu de la compétition de MotoGP pour assurer les meilleures performances. Il bénéficie également de la technologie Disc Brake Ready pour s’adapter aux freins à disque. Les avis Michelin Power Compétition préconisent ce pneu pour un usage intensif. Le boyau Michelin Power Competition Service Course entre dans la catégorie des boyaux Compétition. Il associe rendement et robustesse grâce au Grip design sur la structure latérale qui apporte la meilleure adhérence et le mélange de gommes Race Compound très performant.

Le pneu Michelin Power Time Trial est un pneu Triathlon - CLM favorisant le rendement et la prise de vitesse.

Les pneus vélo Michelin Power pour le Cyclocross et le Gravel


La gamme Michelin Power propose deux pneus Cyclocross. Le pneu Michelin Power Cyclocross Jet et le pneu Michelin Power Cyclocross Mud. Ils ont en commun leur montage Tubeless Ready à associer avec du liquide préventif qui affine l’étanchéité et colmate les petites crevaisons. Sans chambre à air ils offrent la possibilité de rouler avec une pression d’air plus basse pour accroître le confort et l’adhérence. Leur carcasse de 3 nappes de 120 TPI permet d'obtenir un pneu à la fois performant et fiable. Ils bénéficient également du renfort textile HD Bead 2 Bead Protection de tringle à tringle qui limite les crevaisons et évite aussi les déchirures au niveau des flancs.

Le pneu Michelin CX Power Cyclocross Jet Competition Line fait partie de la gamme Michelin développée pour la compétition et peut aussi accompagner une pratique Loisir sportive. Ses terrains de prédilection sont les terrains secs et les pistes rapides car son cramponnage offre une faible résistance au roulement. Il peut évoluer sur des sols secs à mixtes et des portions d’asphaltes.

Le pneu Michelin Power Cyclocross Mud Competition Line offre des crampons plus hauts et espacés pour améliorer l’adhérence sur sol glissant, meuble et boueux et il facilite le débourrage du pneu.

Le pneu Michelin Power Gravel est un pneu vélo Gravel équipé d’une section plus large disponible en 700 x 33C, 35C ou 40C pour s’adapter à cette pratique. Ce pneu polyvalent est composé d’une bande de roulement avec un faible cramponnage qui améliore le rendement et des crampons latéraux plus gros pour favoriser l’accroche sur les terrains mixtes. Les priorités du pneu Michelin Power Gravel sont d’avoir une grande résistance aux crevaisons, c’est pourquoi il est équipé du renfort Bead2Bead Protek. Il doit aussi d’avoir une bonne longévité, de ce fait la marque a développé la gomme X-Miles Compound. Elle est composée de deux gommes pour la bande de roulement de façon à avoir une partie plus tendre pour accentuer le grip et une partie plus dure pour la durabilité du pneu.

> > Michelin Power