Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

pneus maxxis ikon

pneus maxxis ikon

Affiner

1

1

Maxxis, spécialiste du pneu vélo compte parmi ses modèles phares le pneu VTT Maxxis Ikon qui a su évoluer avec les besoins de la pratique et surprendre par ses innovations.

Présentation du pneu VTT Maxxis Ikon pour XC


Les pneus Maxxis Ikon sont des pneus VTT XC pour les cyclistes amateurs comme professionnels. Le Cross-Country est une pratique physique du VTT qui consiste à évoluer sur des chemins au profil plutôt montant dans le cadre de sorties loisir ou compétition. Les pneus Maxxis Ikon 27.5 et Maxxis Ikon 29 pouces sont déclinés en montage Tubetype avec une chambre à air ou en Tubeless Ready associés avec du liquide préventif comme le Maxxis Ikon EXO 29 tubeless. La gamme propose plusieurs versions du pneu Maxxis Ikon, allant d’un modèle entrée de gamme en tringle rigide jusqu'à des modèles haut de gamme qui utilisent les dernières technologies Maxxis en matière de carcasse, de gomme, de design mais aussi de renfort de protection.

Dans sa version Skinwall, le pneu Maxxis Ikon 29 beige se différencie avec ses flancs colorés. Ce pneu est également disponible en 27.5 Plus et en version Ikon e-bike compatible avec les VTT à assistance électrique. Il offre une excellente polyvalence et un bon rendement sur les terrains durs et compacts en toutes conditions. Il est aussi apprécié pour sa robustesse et sa longévité.

Les caractéristiques du pneu vélo Maxxis Ikon


Le pneu VTT Maxxis Ikon joue sur un design de crampon complexe qui lui permet de dégager la bande de roulement pour limiter la résistance au sol. Ses nombreux crampons intermédiaires croisés et ses crampons latéraux plus marqués renforcent l’adhérence alors que leur petit volume ne pénalise pas le poids global. Le pneu VTT 29 maxxis Ikon peut rouler rapidement et apporter une traction remarquable grâce à ce design. La gomme 3C Maxx Speed qui équipe la version haut de gamme du Maxxis Ikon Tubeless Ready combine trois types de gomme de duretés différentes. Un composé dur habille la base des crampons pour leur offrir une meilleure rigidité tandis que le composé mou du module central permet sa déformation.

Pour finir, le composé très mou qui équipe les flancs améliore l’adhérence en courbe. Cette version est également équipée de l’EXO Protection qui garantit la meilleure protection contre les déchirures des flancs et les crevaisons grâce à son tissage renforcé. La déclinaison du pneu Maxxis Ikon+ présente les mêmes technologies mais avec une section de pneu plus large en 2.80. Il est compatible avec des roues VTT 27.5 Plus qui peuvent accueillir ce gros pneu.

> > Maxxis Ikon