Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

pneus maxxis crossmark

pneus maxxis crossmark

Affiner

1

1

Maxxis est une marque composée d’une gamme de pneus très variés. Parmi ses modèles emblématiques on retrouve le pneu de VTT Maxxis CrossMark qui est l’un des plus connus de la marque.

Le pneu VTT Maxxis CrossMark tubetype et tubeless ready


Les pneus Maxxis Cross Mark sont des pneus VTT de Cross-Country performants sur les terrains durs, compacts et mixtes. Cette pratique du vélo tout terrain demande aux pneus un excellent rendement, une faible résistance au roulement et de la légèreté afin d’évoluer le plus rapidement possible sur les chemins malgré leur profil essentiellement montant.

Le pneu Maxxis CrossMark Tubeless est proposé en différentes tailles. Le pneu Maxxis CrossMark Tubeless 29 “ est très apprécié en Cross-Country car ce grand diamètre de roues VTT 29 pouces accroît le rendement et il aide au franchissement des obstacles. Grâce à sa bande de roulement pourvue d’une arête de crampons bas presque ininterrompue, il assure tenue de route, précision et performance. Sa carcasse de 60 TPI est légère, c’est pourquoi ce pneu est également proposé en EXO Protection qui est plus lourd mais qui limite les coupures, crevaisons et abrasions sur les flancs.

Le pneu Maxxis CrossMark 27.5 Tubeless Ready est compatible avec des roues VTT 27.5 pouces. Il est plus léger et maniable que le Maxxis CrossMark 29 pouces. Il existe également une version Tubetype du pneu pour un montage avec une chambre à air.

Le pneu vélo tout terrain Maxxis CrossMark II 26, 27.5 et 29 pouces


Digne successeur des pneus Maxxis CrossMark, les pneus Maxxis Cross Mark 2 sont eux aussi favoris en Cross-Country et ils sont conçus pour évoluer sur les terrains durs. C’est pourquoi le détail des crampons s’est amélioré dans cette version.

Leur nouveau design offre des crampons latéraux plus espacés pour améliorer l’adhérence sans pénaliser le poids du pneu. Il présente également des pavés intermédiaires biseautés qui augmentent la traction en montées et sur les chemins techniques.

Les pneus Maxxis Cross Mark II sont disponibles en 26, 27.5 et 29 pouces mais aussi en Tubeless Ready ou en Tubetype. On retrouve la carcasse légère de 60 TPI combiné avec la gomme Dual qui apporte une dureté plus importante sur la carcasse afin d’améliorer la résistance. Les crampons qui ont besoin de se déformer pour épouser le terrain utilisent un composé plus souple.

Dans le but de parfaire la protection anti-crevaison et de limiter les coupures et déchirures du pneu, la gomme est proposée en version renforcée avec EXO protection sous les flancs. Ce matériau est constitué d’une trame flexible et légère tissée très serré ce qui le rend extrêmement résistant.

> > Maxxis Crossmark