Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

pneus vélo tout terrain hutchinson skeleton pour xc et marathon

pneus vélo tout terrain hutchinson skeleton pour xc et marathon

Affiner

1

1

Hutchinson est une entreprise française spécialiste des pneumatiques et mondialement reconnue dans le secteur du pneu vélo. Toujours en quête d'innovation et de technologie, Hutchinson ne cesse de faire évoluer ses gammes pour offrir le meilleur aux cyclistes comme en atteste le pneu VTT Hutchinson Skeleton.

Le pneu vélo tout terrain Hutchinson Skeleton


Les pneus Hutchinson Skeleton sont des pneus VTT XC conçus pour la pratique du Cross-Country et du Marathon. Ce modèle excelle sur les terrains durs, compacts ou mixtes et il apprécie les conditions sèches.

Disponible en un diamètre et une section, le pneu Hutchinson Skeleton 29 pouces dispose d’une section de 2.15. Il est décliné en plusieurs versions pour accompagner la pratique en loisir comme en compétition. Dans la version haut de gamme, le pneu vélo Hutchinson Skeleton Racing Lab et le pneu Hutchinson Skeleton 29 Hard skin ont bénéficié du programme de développement Racing Lab. Celui-ci assure une recherche et un développement en partenariat avec les meilleurs pilotes mondiaux de la discipline mais aussi une fabrication française.

Pour les cyclistes exigeants qui recherchent une carcasse plus souple sur les flancs, il est proposé une version Hutchinson Skeleton Skinwall sans noir de carbone qui se reconnaît à ses flancs beiges. Dans toutes ses versions, le pneu Hutchinson Skeleton 29 Tubeless Ready se monte avec du liquide préventif de manière à colmater les petites crevaisons. Ce montage offre aussi la possibilité de rouler avec une pression d’air plus basse afin d’améliorer l’adhérence et le confort.

Les caractéristiques du pneu VTT Hutchinson Skeleton


Le pneu Hutchinson Skeleton 29 doit son titre de pneu XC et Marathon le plus rapide du marché en partie à sa bande de roulement. Elle est munie de crampons centraux très larges presque continus qui procurent une excellente traction et un bon grip au freinage. Le cramponnage intermédiaire est conçu pour avoir une adhérence progressive et continue. Les crampons latéraux sont plus hauts pour favoriser l’adhérence en courbe. Dans sa version compétition le pneu Hutchinson Skeleton 29 x 2.15 est doté de la construction tri-gomme Race Riposte conçue au sein du Racing Lab. Ce mélange de gommes est constitué d’une structure en gomme dure, une gomme moyenne avec un faible rebond sur la bande de roulement pour améliorer le rendement et la motricité.

Et enfin une gomme tendre avec un rebond plus prononcé pour la ligne latérale pour maximiser la déformation des crampons et l’adhérence. Cette version repensée pour la Coupe du Monde offre une meilleure adhérence, une meilleure traction mais aussi une excellente résistance aux coupures et aux crevaisons. En effet le renfort Hardskin de tringle à tringle protège efficacement le pneu et lui permet de s’aventurer sur des parcours plus techniques, sur les raids VTT et les Marathons.

> > Hutchinson Skeleton