Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

Pneus Goodyear VTT, route, ville et gravel

Pneus Goodyear VTT, route, ville et gravel

1

1

Pneus vélo Goodyear sur le marché du cycle


Goodyear est l’une des marques leader de production de pneus depuis 100 ans. Le géant américain s’est fait connaître pour ses pneus voitures, mais il produisait originellement des pneus pour vélo en 1898. Depuis 2018, Goodyear revient sur le marché du vélo en proposant des modèles haut de gamme de pneus Goodyear pour vélos route, ville, gravel et VTT. Si la marque est réputée pour la robustesse de ses pneus autos, on peut bien croire à celle de ses pneus vélos.

Goodyear pneus vélos, pour toutes les pratiques


Goodyear est bien implanté dans la gamme VTT. Les pneus VTT Goodyear Peak, Escape et Newton composent la gamme VTT. Ils sont spécifiquement conçus pour l’endurance. Le Peak Ultimate sera davantage axé sur la vitesse tandis que l’Escape sera davantage polyvalent. Ils sont équipés de gommes Dynamic R/T développées par Goodyear pour les pratiques All Mountain et Enduro. La gomme A/T du Newton est pensée pour le VTT Cross Country.

La marque américaine a récemment élargi sa gamme de pneus route pour proposer des modèles de compétition. Plus polyvalent, le modèle Eagle All-Season de la gamme route Goodyear offre vitesse et adhérence en toutes saisons, avec un grip hors norme sur sol glissant.

La gamme de pneus gravel Goodyear s’illustre par des pneus hauts de gamme pensés pour les sportifs de hauts niveau. Les pneus Connector et County mettent l’accent sur l’adhérence. Le renfort R:armor en nylon est adapté à la compétition de par sa légèreté. Les différents modèles sont plus légers dans leur version Ultimate que Premium.

Quant à la gamme ville, les pneus Goodyear Transit tour et Transit speed font partie des seuls pneus vélos urbains compatibles tubeless. Ils sont homologués sur VAE assistés jusqu’à 50 km/h.


Pneus vélos Goodyear Tubeless complete


Les pneus vélos Goodyear des gammes mentionnées sont tubeless, ce qui garantit davantage de performances et une meilleure résistance aux crevaisons. De plus, Goodyear a décidé de se différencier de l’appellation Tubeless ready en estampillant ses pneus Tubeless complete. La carcasse du pneu est réellement Tubeless, car elle est déjà étanche à l’air. Le liquide préventif ne sert donc qu’un seul rôle, protéger contre les crevaisons, et ne sera pas utilisé pour assurer l’étanchéité.

Les pneus vélos Goodyear tubeless complete sont très faciles à installer sur une roue Tubeless. Ils peuvent être montés avec une pompe à pied conventionnelle sans nécessité d’utiliser un compresseur.

Accueil > Goodyear