Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

pneus vélo continental mountain king

pneus vélo continental mountain king

1

1

Continental est l’un des plus gros fabricants de pneus de vélo au monde. Présent sur tous les segments, il a aussi souhaité avoir un pneu pluridisciplinaire dans sa gamme VTT, il s’agit du pneu Continental Mountain King.

Le pneu Gravel Continental Mountain King CX


Le pneu Continental Mountain King est un pneu de VTT pour les conditions boueuses. C’est donc naturellement que
Continental a créé une version CX de ce modèle. Il est disponible en 700 x 32C pour la gamme RaceSport conçue pour le Cyclocross et la compétition ou en pneu de vélo Gravel 700 x 35C pour la gamme performance. Le pneu Mountain King possède des crampons hauts et fins qui peuvent aller chercher l’adhérence sous la boue. Ces crampons sont également espacés pour faciliter le débourrage. Sa carcasse est constituée de 3 nappes de 60 TPI qui offrent confort, robustesse et accroche. Le pneu vélo Mountain King CX équipé de la carcasse RaceSport utilise le mélange de gommes Black Chili qui est apprécié pour sa longévité, sa résistance aux coupures mais aussi pour son grip et sa faible résistance au roulement. Dans sa gamme performance c’est le mélange de gommes PureGrip qui est employé. Il favorise comme son nom l’indique l’adhérence en toutes situations sans oublier la résistance.

Le pneu VTT Continental Mountain King


Le pneu VTT Continental Mountain King est conçu pour la pratique du vélo de montagne dans des conditions humides, sous la pluie ou dans la boue. Il est disponible en 26, 27.5, 27.5 Plus et 29 pouces. Selon la version, il est proposé en tringle rigide et en tubetype (qui se monte avec une chambre à air) jusqu'à une version haut de gamme en tringle souple et en Tubeless Ready. Le Continental Mountain King se décline en différentes qualités de gommes, de carcasses et de renforts de manière à répondre aux besoins de la randonnée, du Cross-Country, du Trail et du All Mountain. Ceci en fait sans doute l’un des pneus les plus polyvalents de la marque.

Dans sa version haut de gamme, le Continental Mountain King 2018 est un pneu VTT destiné à la pratique du All Mountain. Il est équipé d’un nouveau dessin de crampons plus directionnel qui apporte une meilleure maniabilité et qui enrichit sa capacité de roulement. Ce profil a des crampons épurés ce qui permet de le rendre plus léger. Le renfort Continental ProTection couvre les flancs pour éviter les déchirures mais ne couvre pas la bande de roulement pour offrir un pneu plus souple qui améliore l’adhérence et le confort. Le pneu Continental Mountain King B+ est équipé des mêmes technologies que le Mountain King 2018 mais pour les VTT en 27.5 Plus.

Il existe également une version du Continental Mountain King labélisé Eco 25, ce qui permet son usage pour les VTTAE. Ce pneu se différencie des autres versions par son renfort des flancs ShieldWall System qui le rend presque increvable.

Accueil > Continental > Continental Mountain King