Liquide Préventif et Etanchéité Effetto Mariposa Caffélatex

Effetto Mariposa

Efficace pour toutes les disciplines vélo

Caffélatex est un liquide préventif et d'étanchéité utilisé en VTT, Cyclocross et Route pour des pneus tubeless ready, tubeless, des boyaux et des chambres à air.

Effet anti-crevaison

• Action moussante préventive activée par le déplacement de la roue : alors que le mouvement de la roue amène les liquides classiques à se r...
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Descriptif

Efficace pour toutes les disciplines vélo

Caffélatex est un liquide préventif et d'étanchéité utilisé en VTT, Cyclocross et Route pour des pneus tubeless ready, tubeless, des boyaux et des chambres à air.

Effet anti-crevaison

Action moussante préventive activée par le déplacement de la roue : alors que le mouvement de la roue amène les liquides classiques à se répandre exclusivement sur les parois extérieures du pneu principalement le long de la bande de roulement, l'action moussante de Caffélatex associée aux agents Actifoam lui permet de remplir l'ensemble du pneu; Il en résulte une bien meilleure protection des flancs.
Action de réparation de crevaison : Caffélatex répare les crevaisons juqu'à 5mm (VTT) et 3mm (Route).
Stabilité dans le temps : lors des tests réalisés par Effetto Mariposa sur des pneus tubeless, il a été observé que Caffélatex restait liquide jusqu'à 12 mois. La durée sera moindre dans des pneus tubleless ready (moins étanches) et peut varier en fonction des marques et modèles de pneus et de jantes. Il est donc recommandé de vérifier le produit tous les 2 mois. Lorsqu'il est sec, Caffélatex étanchéifie encore la roue, mais ne la réparera pas instantanément en cas de crevaison.
Non corrosif : ne contient pas d'ammoniaque et n'est donc pas aggressif pour les pneus et jantes. C'est pour cette raison le liquide favori des utilisateurs de boyaux avec chambres à air internes en latex notamment en cyclocross.
Températures d'utilisation et de stockage : tolère des températures très chaudes et très froides : une amplitude thermique très supérieure aux liquides de première génération.  Utilisation: -20/+50°C. Stockage: -15/+30°C.
Quantité recommandée : 30 à 50ml par roue pour la route et le cyclocross; 50ml pour les pneus VTT jusqu'à 26x2.10 /29x2.00; 60 à 100ml pour les pneus VTT au delà de 26x2.10/29x2.00

Avis clients

2.4 / 5

( 7 avis clients )

Rédiger un avis

Rédigé par Thierry - 22/05/2016 à 11:24

Note 4/5

Assure le minimum - prix -

Il faut souvent vérifier le niveau

J'ai acquis ce produit car je roule depuis toujours avec des boyaux Vittoria avec chambre en latex, et c'est un des rares produit qui n'attaque pas cette matière. Lorsque j'ai crevé j'ai vu le liquide sortir - ce qui me laisse penser que le trou était assez important- puis le trou s'est bouché au bout de 10 secondes environ. Mais personnellement je préfère réparer le boyau car l'obturation formée par la vulcanisation du liquide n'est mécaniquement pas assez robuste pour résister à des pressions de 8 ou 9 bars. Ceux qui voient dans les produits préventifs un moyen de s'affranchir d'une réparation gaspillent leur argent inutilement. Ce sont des produits qui permettent au compétiteur de franchir la ligne d'arrivée ou aux cyclos de ne pas se surcharger en boyaux de rechange ou de bombes anti crevaison. J'invite les utilisateurs à consulter le site du produit où il est conseillé de vérifier régulièrement par la valve, en ayant dévissé l'obus au préalable, le niveau du produit en pinçant légèrement la chambre, valve en bas bien entendu. Il est aussi précisé que l'on pouvait recharger en produit sans aucune incidence sur l'étanchéité car comme le précisaient certains utilisateurs ce produit a tendance à sécher assez vite et à former des grumeaux ou une espèce de pâte

Rédigé par Lowick - 28/08/2015 à 23:05

Note 1/5

??

seche vite, peu efficace, tâchant

J'ai fait un été avec ma bouteille de préventif Mariposa, et j'ai vraiment eu du mal à en apprécier les qualités, malheureusement il semble sécher très rapidement ( moins de 2 semaines) ce qui fait qu'a chaque crevaison, il n'a pas pu "remplir" son rôle.. De plus il faut le manipuler avec précaution car il laisse de vilaines traces sur les pneus, jantes et pire encore sur les vêtements... je ne recommande pas !

Rédigé par Team FRE - 23/06/2015 à 18:35

Note 3/5

colle les flans

Certainement le meilleur produit du marché...pour un usage compétition. Il convient de le surdoser légèrement. Dans ce cas il rempli bien son rôle en collant correctement les talons. Il a besoin d'être souvent en rotation car il sèche et laisse un film au fond du pneu, ce qui rends le pneu encore plus étanche. En résumé : quand on utilise souvent les roues avec ce produit (ou que l'on change souvent les pneux), il est parfait. Sinon, passe ton chemin...

Rédigé par clérotan - 25/04/2014 à 23:17

Note 1/5

aucun

boyaux

Il m'a détruit un boyau Dugast en un rien de temps.

Rédigé par chris - 22/02/2014 à 07:23

Note 4/5

colmatage rapide

grumeaux de temps en temps

j utilise ce produit depuis quelques années ( usage course ) en vtt et je n ai jamais été déçu , il a toujours remplie sa mission colmaté les troues rapidement , dans la limite du raisonnable bien entendu mais c est vrai que comme disait la personne avant moi certaines fois il avait tendance a faire des grumeaux

Rédigé par J2M974 - 20/12/2013 à 20:38

Note 2/5

anti foam

vulcanisation instantanée

Je m'explique ce fut un dur labeur pour utiliser ce produit la première roue impecc, la deuxième fut une déception, le liquide s'est transformé en grumeau 6cm de long pour 2 cm d'épaisseur. et en démontant, le comble m'a pourri le pneu, une croute épaisse dans mes SLR neuve pris une heure a nettoyer, de surcroit ce produit n'est pas réellement étanche, je refait les pressions a chaque sortie.....

Rédigé par J2M974 - 09/12/2013 à 17:46

Note 2/5

Zéro

durci instantanément

Déçu par la première utilisation, le produit a vulcanisé dans la roue, obliger de redémonter et la galère, liquide dégoulinant de partout, difficile a enlever après vulcanisation, je déconseille malheureusement ce produit...Mais le site n'est en aucun cas responsable d'une marque, longue vie CTD, et bonne fêtes....

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