Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

Kit de réparation gravel

Pompes et outils de réparation pour vélo gravel

1

1

Comment entretenir les composants de son vélo gravel ?


Afin de profiter de tous les éléments pour vélo gravel sur la longue durée, un bon entretien est incontournable.

Plus les sorties sont nombreuses, plus votre vélo aura besoin d’un entretien assidu. Ainsi lors d’un voyage en bikepacking, il vous faudra prendre grand soin de votre vélo pour éviter des désagréments qui pourraient venir perturber votre belle aventure.

Comment réparer une crevaison sur vos pneus gravel ?


Une des pannes les plus fréquentes en vélo est la crevaison. C’est pourquoi il existe plusieurs outils qui vous permettent de faire face à cet événement malvenu.

Pour les pneus tubeless, bien que la crevaison soit rare, il arrive parfois que le pneu subisse une grave crevaison que le seul liquide préventif n’a pu éviter. Dans ce cas, le Kit de Réparation Tubeless VTT Weldtite redonne vie à votre pneu gravel et en peu de temps vous serez prêt à repartir sur vos deux roues.

Les kits de réparation tubeless et les mèches utilisés en VTT sont tout aussi efficaces sur votre vélo gravel. Par ailleurs, si vous roulez avec des pneus tubetype, il existe toute une gamme de produits qui vous permettront de réparer une crevaison en deux temps trois mouvements.

Des kits de réparation incluant rustine, colle et papier de verre vous permettent de réparer votre chambre à air sans encombre, comme par exemple le Kit de Réparation Park Tool qui présente des patch de différentes tailles suivant la forme de la coupure.

Vous trouverez aussi des bombes telles que la Bombe Gonflage espresso dédiée aux cyclistes exigeants et la Bombe Anti-crevaison Michelin Stop & Go qui vous assurent un gonflage simple et rapide sur pneus tubeless et tubetype.  Des outils de pointe tels que les cartouches et gonfleurs à cartouches peuvent également s’avérer d’une aide précieuse pour regonfler vos pneus.

Comment entretenir son vélo gravel lors d’un trip en bikepacking ? 

 

Et quels mini-outils emmener avec vous ? Des outils miniatures et très légers ont été spécialement conçus pour que vous puissiez partir en vélo gravel et bikepacking en toute sérénité. Lors de votre voyage en bikepacking, de nombreux désagréments peuvent surgir à l'improviste et ces mini outils sont d’une grande utilité. Si la chaîne se casse, un dérive chaîne comme on peut en trouver dans le Multi-Outils Crankbrothers Y 16 vous permet de la réparer vous-même.

Aussi, dans le cas d’un rayon abimé ou cassé, vous pouvez le remplacer grâce à une clé à rayons. Pensez également à vous munir de démonte-pneus et d’une mini pompe en cas de crevaison. D’autre part, vous pouvez vous équiper de multi-outils fournissant un lot de clés complet et des tournevis.

Ainsi vous serez préparé lorsque survient un quelconque problème mécanique sur votre route.

Accueil > Gravel > Kit de réparation gravel