Boyau Dugast Fast Bird Ori
Coton

Dugast

Le Fast Bird est le second boyau VTT apparu dans la gamme Dugast après le Rhino XL. Il a été élaboré avec l’équipe Scott de Thomas Frischknecht dont fait partie Nino Shurter. La chape a été créée par Florian Vogel.

Boyau intermédiaire entre le Pipisquallo et le Rhino XL. Mais en jouant sur la pression, ce boyau peut être utilisé sur presque chaque parcours.

Le Fast Bird a d&eac...
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Type Boyau
Gomme/Shore NC
Tramme carcasse NC
Carcasse Coton
Chambre interne Aucune
Longueur valve 45 mm
Conditions Temps humide, Temps sec, Toutes

à partir de : 89.99 €

-25%

Prix Public Conseillé : 119.99 €

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Référence Dimensions (ETRTO) Poids (g)* Couleur Pratique Stock PPC Prix
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11117018 27.5 x 1.90 (48-584) 528g Noir/Beige Boyaux VTT XC En stock 119.99 € 89.99 € -25%

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89.99 € Exemple 1
11117019 27.5 x 1.95 (50-584) 536g Noir/Beige Boyaux VTT XC attendu 119.99 € 89.99 € PROMO
-25%
89.99 €

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11117020 27.5 x 2.00 (52-584) 550g Noir/Beige Boyaux VTT XC attendu 119.99 € 89.99 € PROMO
-25%
89.99 €

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11117021 29 x 1.90 (48-622) 529g Noir/Beige Boyaux VTT XC attendu 119.99 € 99.99 € PROMO
-17%
99.99 €

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11117022 29 x 1.95 (50-622) 543g Noir/Beige Boyaux VTT XC attendu 119.99 € 99.99 € PROMO
-17%
99.99 €

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* +/- 8% (poids indicatif constructeur)

Descriptif

Le Fast Bird est le second boyau VTT apparu dans la gamme Dugast après le Rhino XL. Il a été élaboré avec l’équipe Scott de Thomas Frischknecht dont fait partie Nino Shurter. La chape a été créée par Florian Vogel.

Boyau intermédiaire entre le Pipisquallo et le Rhino XL. Mais en jouant sur la pression, ce boyau peut être utilisé sur presque chaque parcours.

Le Fast Bird a déjà obtenu différents succès, dont des victoires en Coupes du Monde à Champéry 2010 (avec les prototypes) et à Pietermaritzburg 2011.

Dans sa version Ori, il permet à Nino Shurter de s'imposer aux championnats du monde 2015.

Modèle Ori = Boyau sans chambre à air !

• 55 grammes plus léger que la version classique.
• Risque de crevaison diminué. A l’intérieur le boyau a été traité avec une couche spéciale qui évite que l’air puisse sortir.
• Pas de chambre à air = moins de résistance au roulement = plus confortable.
• Carcasse en coton


Valve Presta 45 mm.

Correspondance des dimensions des boyaux A.Dugast :
• Dugast 48 = section de 1.90,
• Dugast 50 = section de 1.95,
• Dugast 52 = section de 2.00. 

Stockage du boyau:

Lorsque vous n'utilisez pas votre boyau, il est impératif de le conserver gonflé.

Montage du boyau sur votre jante : 

Le fabricant préconise l'utilisation du liquide préventif et d'étanchéité de la marque Joe's No-Flats.

•Installez-le sur votre jante sans le gonfler et mettez 30ml de liquide préventif dans le boyau.
•Gonflez le boyau à 0.5 bar, centrez-le sur votre jante et gonflez à 3bar.
•Tournez la jante pour bien répartir le liquide préventif et laissez-le sur votre jante durant 2 heures.
•Dégonflez à 0.5 bar, enlevez le boyau de la jante puis mettez deux couches de colle sur la tresse et une couche épaisse sur la jante (Il ne doit pas avoir plus de 15 minutes entre le collage du boyau et le collage de la jante)
•Gonflez le boyau à 1 bar, installez-le sur la jante bien centré, gonflez à 3 bar puis laissez sécher toute une nuit.

N'hésitez pas à consulter notre tutoriel pour faciliter le montage de vos boyaux.  

Avis clients

2.0 / 5

( 1 avis clients )

Rédiger un avis

Rédigé par Noname36 - 04/08/2018 à 09:19

Note 2/5

Léger, rendement, confort

Très fragile

Légèreté rendement confortable: 3 mots qui traduisent bien ces boyaux. Par contre ils sont très fragiles. Même avec préventif préconisé, ils ne résistent pas à la crevaison. Se coupent facilement. Le coton sur les flancs se détériore même avec aquasur. Pour ma part 3 boyaux dans le même état en 4 mois de temps.

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