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Pneus VTT Maxxis Tubeless Ready résistants et performants, 27.5" et 29"
Maxxis possède une large gamme de pneus de VTT, avec des profils adaptés à toutes les pratiques. On retrouve des pneus performants et durables pour l'enduro, le cross-country, l'all-mountain, et la DH. Cette polyvalence de gamme de pneus de VTT permet de trouver l'allié idéal en fonction des terrains (sec, cailloux, boue, racines).
Maxxis dispose dans sa gamme de pneus de VTT des carcasses plus ou moins renforcées : Exo Protection, Exo+, DH Casing ou Double Down. Le choix du type de carcasse va simplement dépendre de l'utilisation du pneu, de la pratique du VTT. On peut également retrouver différents types de gommes, destinées également à différents usages. Maxxis utilise des mélange à triple densité Maxxis : 3C Maxx Speed pour le XC, 3C Maxx Terra pour l'all-mountain et l'enduro, 3C Maxx Grip pour l'enduro ou la DH.
Afin de s'appairer parfaitement avec les jantes modernes plus larges, Maxxis a conçu une carcasse nommée Wide Trail (WT). Ceci permet d'obtenir une forme de pneu idéale sur les jantes de 30 à 35 mm de largeur interne. Les pneus de sections 2.40 et plus sont désormais tous dotés de cette carcasse spécifique.
Les pneus de VTT Maxxis haut de gamme possèdent généralement une carcasse Tubeless Ready, utilisée dorénavant en compétition et à l'entraînement par tous les passionnés à la recherche de performance, de sécurité, de confort et d'adhérence.
Les modèles de pneus de VTT Maxxis phares selon les pratiques
Étant présent dans chaque discipline du VTT et proposant des pneus de qualités, durables et efficaces, Maxxis s'est fait un nom dans chaque pratique du VTT et devient à présent une marque incontournable.
On peut retrouver pour l'enduro et la DH des modèles phares : les Minion DHR II et Minion DHF, l'Assegai, le Dissector ou le High Roller III par exemple. Les modèles les plus répandus en cross-country sont l'Aspen, le Rekon, l'Ardent et l'Ikon. Pour la pratique de l'all-mountain, on peut retrouver le Forekaster et le Crossmark.
Quelle pression de gonflage pour les pneus Maxxis ?
La pression de gonflage des pneus de VTT Maxxis va dépendre de nombreux facteurs, comme tous les pneus de vélo : votre pratique, votre niveau et type de pilotage, les conditions climatiques et le terrain, le type de carcasse, le poids global du système, type de pilotage.
Généralement, les pneus de VTT Maxxis sont axés sur de la performance et on les retrouve montés en tubeless ready. La fourchette de pression de gonflage va varier selon la discipline :
- pour la pratique de l'enduro et de la DH, vous pouvez gonfler entre 1.5 et 1.8
- pour le cross-country, certains pneus permettent de descendre la pression à 1.15 pour des conditions humides, mais la généralité se situe entre 1.3 et 1.6
Les chambres à air Maxxis pour le montage de pneus Tubetype
Les pneus VTT Maxxis sont majoritairement déclinés en version tubetype pour un montage avec une chambre à air. Ils sont souvent couplés à une gomme Dual Compound qui combine durabilité et rendement.
Les modèles de chambres à air Maxxis Welter Weight et Freeride sont plus ou moins légères pour la performance, et plus ou moins robustes pour résister aux crevaisons. Et elles sont déclinées en valves Presta et Schrader.