Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

Roues arrière VTT

Meilleures roues arrière VTT 29 pouces et 27.5

1

1

Les roues arrière de vélo tout terrain sont disponibles en plusieurs tailles (diamètre et largeur), aluminium ou carbone, pour axes creux, traversant ou boost.

Quelle roue VTT arrière 29 ou 27.5 compatible avec mon VTT ?


Une roue VTT arrière a la particularité d’être équipée d’un corps de roue libre monté sur le moyeu. Ce corps de roue libre ou corps de cassette doit être compatible avec votre transmission. Il existe deux standards de corps de roue libre VTT : Shimano SRAM 9/10/11 vitesses ou SRAM XD 11/12 vitesses. La plupart de nos roues arrière VTT sont proposés avec les deux types de corps de roue libre au choix. Veillez donc à choisir la bonne référence au moment de la commande.

Il faut ensuite choisir la bonne taille de roue : 29 ou 27.5 pouces. De nombreux modèles sont disponibles dans les deux tailles. Selon la largeur interne de la roue, celle-ci peut éventuellement accueillir des pneus VTT 29 Plus ou 27.5 Plus.

L’axe de la roue doit, par ailleurs, être compatible avec votre kit cadre-fourche. Les traditionnels axes creux à serrage rapide 9x135 mm n’équipent plus que les roues VTT arrière d’entrée de gamme. Si votre vélo est prévu pour ce type d’axe, vous pouvez encore choisir une roue arrière Gurpil Nainer en 29 pouces ou une roue arrière Gurpil Disc Bull pour un VTT 26 pouces. Sinon les roues VTT arrière sont prévues pour des axes traversants 12mm, souvent au format Boost.

Attention aussi à vérifier le type de fixation de vos disques (Centerlock ou 6 trous) et votre type de pneus VTT (tubetype, tubeless ou tubeless ready).

Comment choisir une roue VTT arrière Crankbrothers, DT Swiss, Gurpil ?


Les qualités que l’on recherche pour une roue arrière VTT sont la solidité, la légèreté, la rigidité, une traction et un transfert d’énergie optimal pour éviter toute déperdition d’énergie. Selon le type de rayons, la hauteur de jante, les matières utilisées (carbone et alliages d’aluminium), chaque modèle présente un compromis entre ces différentes qualités.

Pour une roue arrière VTT 27.5 pouces, on peut choisir une roue carbone comme la roue arrière VTT carbone DT Swiss XMC 1200 Spline, idéale pour la performance en enduro ou all-mountain.

Pour des pneus 27.5 Plus, il existe des roues arrière VTT plus larges comme la roue arrière VTT DT Swiss EX 1501 Spline One 30 mm Boost. Pour des pneus 29 pouces, la roue arrière VTT carbone Crankbrothers Synthesis E 2019 est taillée pour la compétition en enduro.

Les roues sont disponibles à l’achat par paires de roues VTT ou bien séparément : roues avant VTT ou roues arrière VTT.

> > > Roues arrière VTT