Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

Pneus Vélo Fixies

Pneus Vélo Fixies

Affiner

Un bon pneu fixie doit garantir à la fois un rendement élevé, une bonne adhérence et une résistance à l’usure et à la crevaison. La plupart des pneus route renforcés réunissent ces différentes qualités et peuvent donc faire de bons pneus vélo singlespeed ou fixie. Un pneu fixie présente aussi deux propriétés plus spécifiques : une bonne tolérance au freinage en skid et… le look !

Pneus fixie rapides et résistants pour éviter les crevaisons

Les pneus fixie doivent se montrer assez légers et réactifs pour ne pas devenir pénalisants dans les nombreuses relances imposées par la circulation urbaine. Ils doivent aussi garantir une bonne protection contre la crevaison, car l’environnement urbain les expose aux mêmes risques qu’un pneu de vélo de ville.

Un pneu route adapté aux conditions humides et disposant d’un bon renfort anticrevaison sera donc bien adapté à la pratique du pignon fixe en ville. Le pneu Michelin Lithion 3 ou le pneu Continental Ultra Sport II feront par exemple des bons pneus fixie.

Pour un usage intensif ou pour des coursiers qui souhaitent éviter à tout prix la crevaison, les pneus fixie anticrevaison sont à chercher du côté des pneus routes renforcés comme le pneu Continental Grand Prix 4-Season. Plus résistants encore, le pneu Continental Gator Hardshell et le pneu Schwalbe Durano assurent malgré tout un bon confort et un bon rendement.

Le meilleur pneu fixie anticrevaison est sans doute le pneu Schwalbe Durano Plus, un pneu route dont l’indice de protection est maximal (7 sur une échelle de 1 à 7). Il offre ainsi une protection équivalente à celle du célèbre pneu increvable Marathon Plus, grâce à une même sous-couche en caoutchouc de 5 mm d’épaisseur.

Pneus fixie Kenda et Fyxation : le style et le skid

Pour les adeptes du skidding, les pneus fixies doivent aussi présenter une bande de roulement plus épaisse que celle d’un pneu route. Cette épaisseur de gomme est à bien distinguer de celle du renfort anticrevaison. C’est pourquoi le freinage en skidding, slowing ou skipping peut amener à privilégier, au moins pour le pneu arrière, des pneus conçus spécifiquement pour le fixie. Les pneus Kenda Kontender Competition proposent ainsi plus d’épaisseur sur la bande de roulement pour une plus longue durée de vie.

Ils sont par ailleurs disponibles dans un grand nombre de couleurs vives (orange, rose, rouge, vert). Nous proposons d’autres modèles de pneus fixie couleurs pour plus de style et d’originalité comme les pneus Fyxation Session 700.

Pour les adeptes des pneus lisses, qui se marient bien avec le style sobre et minimaliste du fixie, nous proposons aussi un pneu thickslick : le pneu WTB Freedom ThickSlick Comp. Comme son nom l’indique, celui-ci est à la fois épais (thick) grâce à une double épaisseur de gomme et parfaitement lisse (slick) pour un look irréprochable !

Pensez également à vous équiper de chambres à air anti-crevaison, en particulier sur la roue arrière si vous n'aimez pas avoir à la remonter.

> > > Pneus Vélo Fixies