Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

Poignées

Poignées vélo

1

1

Pourquoi choisir des poignées vélo ?


Une bonne selle de vélo de ville et des poignées vélo de ville sont des accessoires qui permettent d’améliorer le confort des cyclistes urbains. Alternative aux rubans de cintre, les poignées vélo de ville présentent non seulement l’avantage de se changer facilement, mais elles offrent un confort supplémentaire grâce à leur ergonomie adaptée.

Généralement en gomme, mousse ou caoutchouc, certains modèles de poignées de vélo vintage de ville se déclinent en cuir ou en liège pour une harmonie totale avec une bicyclette rétro. En ville et pour la balade, vous pouvez choisir les poignées de vélo en mousse 130 mm Paso Ergotec disponibles en noir, ou les poignées vélo de ville en liège à associer avec un vélo de ville au look vintage.

Les poignées vélo ergonomiques possèdent une forme qui a été spécialement étudiée pour épouser vos mains et leur morphologie. Certaines zones de support ont été élargies pour une meilleure répartition de la pression de vos mains sur le cintre.

Pour le cyclotourisme, le bikepacking, un usage quotidien de votre vélo (vélotaf) ou des sorties longues, les poignées vélo ergonomiques sont idéales en raison du confort qu’elles apportent. Les poignées vélo ergonomiques avec cornes 138 mm vous permettent de choisir entre différentes positions de main. Vous pouvez donc soulager vos mains ou vos poignets. Elles conviennent très bien si vous faites du cyclotourisme ou de la randonnée à vélo. Si vous roulez sur du gravier, des routes abîmées et cabossées, choisissez le triple renfort (trois couches en mousse et une en gel) des poignées vélo confortables triple densité 135 mm.

135 mm, 110 mm, 130 mmm…, comme il existe différentes tailles de poignées vélo, choisissez vos poignées vélo en mesurant votre cintre et son diamètre. Assurez-vous aussi qu’elles ne sont pas trop longues pour que vous ayez la place de mettre votre sonnette vélo, un élément indispensable et obligatoire selon le code de la route.

 

L’importance de bonnes poignées de vélo : confort et maintien


Le guidon (ou cintre d’un vélo) est une zone de contact direct entre le vélo et le cycliste. Les poignées de vélo vont ainsi avoir un impact direct non seulement sur le confort des cyclistes mais aussi sur la qualité de conduite. De bonnes poignées pour vélo assurent ainsi une préhension optimale grâce à leur grip et un confort maximal aux cyclistes.

Réputé pour sa souplesse, le caoutchouc qui équipe de nombreuses poignées de vélo est apprécié aussi pour son confort. Connu aussi pour sa propriété antidérapante, le caoutchouc des poignées de vélo vient enfin absorber parfaitement les chocs pour assurer une bonne prise en main et une adhérence optimale. Grâce à leurs différents renforcements, les poignées de vélo ergonomiques ont une capacité remarquable à absorber les chocs et les vibrations. En utilisant des poignées vélo ergonomiques, vous diminuez ainsi considérablement les risques de blessures et de douleurs au niveau de la zone métacarpienne.

Pour un maintien optimal en été où les mains peuvent avoir tendance à glisser sur les poignées de vélo du fait de la transpiration, il est recommandé d’utiliser des gants ou des mitaines.

Accueil > Ville > Périphériques > Poignées