Pneu Tioga PowerBlock OS20

Tioga

Pneu Race arrière dessiné pour la compétition de haut niveau sur les terrains modernes et rapides, sur sol compact. Un des pneus BMX les plus rapides grâce à sa bande de roulement centrale presque slick et ses flancs légèrement crantés. Conçu pour transférer l'appui sur la pédale et les autres sollicitations du rider en déplacement avec le meilleur rendement possible. Pour rouler plus vite avec moins de d&...
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Trame carcasse 60 tpi

à partir de : 25.00 €

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Prix Public Conseillé : 29.99 €

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03035036 20 x 1.85 (45-451) Rigide 420g Noir Pneus BMX Race En stock 29.99 € 25.00 € -17%

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Descriptif

Pneu Race arrière dessiné pour la compétition de haut niveau sur les terrains modernes et rapides, sur sol compact. Un des pneus BMX les plus rapides grâce à sa bande de roulement centrale presque slick et ses flancs légèrement crantés. Conçu pour transférer l'appui sur la pédale et les autres sollicitations du rider en déplacement avec le meilleur rendement possible. Pour rouler plus vite avec moins de déperdition d'énergie.

Même profil que le fameux PowerBlock S-Spec, mais en version tringle rigide, 60 tpi au lieu de 120 tpi, et avec des flancs plus épais.

Version Oversized OS20
• Le diamètre intérieur est plus grand qu'un pneu de BMX traditionnel (451mm au lieu de 406mm). Cela demande des roues et un cadre adaptés
• le diamètre extérieur du pneu est également plus large, pour atteindre 20.90", quand la version classique mesure 19.49". Cela a pour effet de réduire la résistance au roulement, et donc de limiter la perte d'énergie lors de la prise de vitesse.


• Carcasse : 60 TPI,
• Mélange UTC (Ultimate Traction Compound), gomme tendre assurant un grip d'exception,
• Bande de roulement: lors de l'accélération, c'est là que toute la puissance est transférée (pneu arrière). Si les crampons sont trop hauts, ils restent trop longtemps en contact avec le sol et ralentissent le déplacement. S'ils sont trop bas, on patine et on fait du sur place au démarrage,
• Crampons de transition sur l'épaule: plus petits que les crampons de la bande de roulement, ils sont conçus pour se déformer légèrement à des prises d'angles supérieures à 15°. Il sont positionnés à un angle de 45° par rapport aux crampons de la bande centrale afin de contribuer au déplacement lors du balancier latéral lié à la position en danseuse, et dans les virages,
• Crampons extérieurs: deux fois plus courts que les crampons de transition, ils sont faits pour être sollicités à des prises d'angles supérieures à 45°. Typiquement pas sollicités dans une course propre, ils entrent en jeu si les choses deviennent plus "sport"!

Montage classique race: 
- PowerBlock à l'arrière
- PowerBand à l'avant

Existe aussi en version ultra légère compétition "S-Spec"



Pneu BMX Tioga OS20 PowerBlock

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