• Pneu Maxxis Minion DH AR II - EXO Protection - 3C Maxx Terra - Tubeless Ready - TB85962100
  • Pneu Maxxis Minion DH AR II - EXO Protection - 3C Maxx Terra - Tubeless Ready - TB85962100
  • Pneu Maxxis Minion DH AR II - EXO Protection - 3C Maxx Terra - Tubeless Ready  TB85962100
  • Pneu Maxxis Minion DH AR II - EXO Protection - 3C Maxx Terra - Tubeless Ready
  • Pneu Maxxis Minion DHR II - EXO Protection - 3C Maxx Terra - Tubeless Ready
Pneu Maxxis Minion DH AR II - EXO Protection - 3C Maxx Terra - Tubeless Ready - TB85962100 Pneu Maxxis Minion DH AR II - EXO Protection - 3C Maxx Terra - Tubeless Ready - TB85962100 Pneu Maxxis Minion DH AR II - EXO Protection - 3C Maxx Terra - Tubeless Ready  TB85962100 Pneu Maxxis Minion DH AR II - EXO Protection - 3C Maxx Terra - Tubeless Ready Pneu Maxxis Minion DHR II - EXO Protection - 3C Maxx Terra - Tubeless Ready
  • exo
  • MaxxTerra
  • TR Maxxis

Pneu Maxxis Minion DHR II
EXO Protection - 3C Maxx Terra - Tubeless Ready

Maxxis

Le Minion DHR II a été entièrement redessiné.  L'accélération, le passage en courbe et le freinage ont été améliorés. Les crampons latéraux ont été copiés sur le légendaire Minion DH AV et surdimensionnés pour supporter les contraintes d'un pneu arrière.  Le dessin central est plus roulant et plus agressif pour améliorer la motricité sans d&eacut...
Lire la suite

Type Tubeless Ready
Gomme/Shore 3C Maxx Terra
Tramme carcasse 60 tpi
Terrain Mixte: terre, pierres, racines, Meuble: terre Souple, sable, gravier
Conditions Toutes

à partir de : 44.99 €

-37%

Prix Public Conseillé : 71.00 €

Choisir mon produit

Choisir mon produit

Référence Dimensions (ETRTO) Tringle Poids (g)* Couleur Pratique Stock PPC Prix
Remise Quantité Total Ajouter
11018186 27.5 x 2.30 (58-584) Souple 805g Noir Pneus VTT 27.5'' En stock 71.00 € 44.99 € PROMO
-37%

-1

+1

44.99 € Exemple 1
11018142 29 x 2.30 (58-622) Souple 825g Noir Pneus VTT Enduro/AM En stock 71.00 € 44.99 € PROMO
-37%

-1

+1

44.99 € Exemple 1

* +/- 8% (poids indicatif constructeur)

Descriptif

Le Minion DHR II a été entièrement redessiné.  L'accélération, le passage en courbe et le freinage ont été améliorés. Les crampons latéraux ont été copiés sur le légendaire Minion DH AV et surdimensionnés pour supporter les contraintes d'un pneu arrière.  Le dessin central est plus roulant et plus agressif pour améliorer la motricité sans détériorer le freinage.
Montage idéal du DH AR II avec un DH AV pour optimiser la descente.


• Technologie Triple Composants 3C Maxx Terra : Gomme intermédiaire, utilisée sur le haut de gamme Enduro / Freeride, plus tendre, qui offre une meilleur traction que le mélange Maxx Speed,mais également plus de longévité et moins de résistance au roulement que le mélange Maxx Grip.
• Flancs renforcés EXO Protection,
• Carcasse Tubeless Ready. 

Pneu arrière, à coupler à un Maxxis Minion DHF EXO Protection Tubeless Ready à l'avant.

Attention : les pneus de cette fiche produit en section 2.40 sont dotés d'une carcasse Wide Trail (WT), optimisée pour les jantes de 35mm de largeur intérieure.


REFERENCE
Cycletyres Fabricant
11018210 TB72910100
11018186 TB85927000
11018211 TB85962100
11018142 TB96776100
11018212 TB96797100



Avis clients

1.5 / 5

( 2 avis clients )

Rédiger un avis

Rédigé par Gillou De Labas - 18/07/2016 à 11:30

Note 1/5

Rendement en montée, Grip sur rocher.

Savonnette en sous-bois sec ou humide, pierrier, racine, gravier et sable, Pas du tout polyvalent.

Pour commencer des pneus tubeless qui doivent être gonflés à plus de 2,4 bars au minimum, ne sont pas des pneus tubeless pour moi. En plus, il y a cette question « ETRTO » fantaisiste. Je vis dans le centre Var avec des terrains exigeants. Le pneu a un bon rendement au roulage ; normal vu la pression minimale. Il tient bien sur le rocher mais uniquement là ! Je ne l’ai pas testé sur rocher mouillé. J’ai l’impression de rouler avec des savonnettes sous les roues dans les sous-bois secs ou humides, les pierriers, les racines, le gravier et le sable. C’est un pneu qui n’est pas adapté au terrain de la région. Il n’a rien de polyvalent ! La pression minimale haute n’aide pas à mon avis. Rien à voir avec les anciennes versions !

Rédigé par Gillou De Labas - 27/06/2016 à 11:44

Note 2/5

Poids, rendement, grip

Non respect de ETRTO [Très important]

Ayant une pratique enduro et roulant dans des terrains cassants, je recherche des pneus avec une section assez large. Je me base sur ETRTO quand j’achète mes pneus, minimum 58-584. Quand j’ai eu gonflé le pneu à 3,5 bars pour le faire claquer sur la jante, j’ai tout de suite remarqué qu’il était moins large que mon Michelin Rock 2. J’ai pris le pied à coulisse et je l’ai mesuré. Il atteint à peine 56-584 alors qu’il est marqué 58-584 sur le flanc du pneu. 2 mm de différence, c’est énorme ! Je comprends pourquoi le pneu est plus léger. La marque américaine a vraiment des soucis avec les mesures métriques. Autrement le pneu a du grip et du rendement ce qui est normal au regard de son poids et sa section.

Pneus complémentaires

Vous aimerez aussi

> > > > Pneu Maxxis Minion DHR II - EXO Protection - 3C Maxx Terra - Tubeless Ready