• Pneu Maxxis Ikon - 3C Maxx Speed - Tubeless Ready - TB96740000
  • Pneu Maxxis Ikon - 3C Maxx Speed - Tubeless Ready - TB96740000
  • Pneu Maxxis Ikon - 3C Maxx Speed - Tubeless Ready - TB96740000
  • Pneu Maxxis Ikon - 3C Maxx Speed - Tubeless Ready
Pneu Maxxis Ikon - 3C Maxx Speed - Tubeless Ready - TB96740000 Pneu Maxxis Ikon - 3C Maxx Speed - Tubeless Ready - TB96740000 Pneu Maxxis Ikon - 3C Maxx Speed - Tubeless Ready - TB96740000 Pneu Maxxis Ikon - 3C Maxx Speed - Tubeless Ready
  • Maxx Speed
  • TR Maxxis

Pneu Maxxis Ikon
3C Maxx Speed - Tubeless Ready

Maxxis

L'Ikon est réservé aux pilotes qui cherchent un pneu léger pour la compétition. Avec une carcasse généreuse et un profil qui réduit la résistance au roulement, l'Ikon procure un comportement exemplaire dans toutes les conditions. Comme le dit son nom, l'Ikon représente tout ce qui est nécessaire en compétition.

• Technologie Triple Composants : gomme 3C Maxx Speed : Utilis&ea...
Lire la suite

Type Tubeless Ready
Gomme/Shore 3C Maxx Speed
Tramme carcasse 120 tpi
Terrain Dur, compact, Mixte: terre, pierres, racines, Meuble: terre Souple, sable, gravier
Conditions Toutes

à partir de : 39.99 €

-43%

Prix Public Conseillé : 69.99 €

Choisir mon produit

Choisir mon produit

Référence Dimensions (ETRTO) Tringle Poids (g)* Couleur Pratique Stock PPC Prix
Remise Quantité Total Ajouter
11018107 29 x 2.20 (57-622) Souple 590g Noir Pneus VTT 29" En stock 69.99 € 39.99 € -43%

-1

+1

39.99 € Exemple 1

* +/- 8% (poids indicatif constructeur)

Descriptif

L'Ikon est réservé aux pilotes qui cherchent un pneu léger pour la compétition. Avec une carcasse généreuse et un profil qui réduit la résistance au roulement, l'Ikon procure un comportement exemplaire dans toutes les conditions. Comme le dit son nom, l'Ikon représente tout ce qui est nécessaire en compétition.

• Technologie Triple Composants : gomme 3C Maxx Speed : Utilisée principalement en Cross Country et Enduro, les composés de la gomme sont spécialement conçus pour réduire la résistance au roulement, optimiser la traction et augmenter la longévité du pneu. 
• Carcasse Tubeless Ready.

"Pneu mixte très performant, qui peut être utilisé pour l'ensemble du train roulant, sur un sol typé roches/racines, ou à l'arrière en le mixant avec un pneu plus cramponné à l'avant (Nous conseillons le Maxxis Ardent en 2.25)" (Velovert, Août 2012)

Il existe désormais l'Ardent Race (situé entre l'Ikon et l'Ardent) pour mettre à l'avant en complément d'un Ikon à l'arrière. 


REFERENCE
Cycletyres Fabricant
11018107 TB96740000



Avis clients

4.6 / 5

( 5 avis clients )

Rédiger un avis

Rédigé par J2M974 - 23/09/2014 à 15:37

Note 3/5

Rendement

CREVAISON

Après plus de six mois mon 2ème ikon me lâche, Coupure ou déchirure naturelle sur un crampon latérale, multiples crevaisons, pour ceux qui recherchent du lite c'est mort faudra s'armer d'un STOCK de liquide préventif, MAIS il reste quand même un très bon pneu du fait de son rendement et de son accroche, réserver a la compèt ou au gros porte feuille....J'ai connu pire chez HUTCHINSON....

Rédigé par Fred - 17/04/2014 à 10:56

Note 5/5

Roulement, faible usure

RAS

A la fois roulant, léger, résistant et avec une accroche plus que correcte pour ce type de profil. Au montage, les pneus sont assez lâches et très facile à installer sur la jante. J'avais donc des craintes de déjantage mais que nenni, ça tient parfaitement même à faible pression.

Rédigé par Levocorti - 11/04/2014 à 21:25

Note 5/5

Grip, rendement, polyvalence

à quand la version EXO ?

Monté en version 29" avec Ardent TLR à l'avant, excellent dans toutes les situations yc compris bien humides, jusqu'à ce que les conditions deviennent vraiment extrêmes (Boue profonde et grosse caillasse)... mais ce n'est pas son domaine. En tout cas il m'étonne (Gomme 3c) et sa solidité doit être soulignée, même si pour 50gr de plus, je lui préfererais sa version EXO, pour plus de rigidité.

Rédigé par perceval - 16/03/2014 à 19:36

Note 5/5

Usure, grip, ballon, résistance

montage au compresseur obligatoire sinon ras

Super pneu en montage arrière (pas encore testé à l'avant), excellent grip que ce soit sur le sec, sur les racines, la pierre, la boue,...il se montre très polyvalent. Son ballon important permet de descendre en pression et gagner un confort non négligeable. Aucune crevaison en plus de 300km. Seul le montage peu s'avérer quelque peu laborieux sans compresseur, étant donné donné que les tringles sont assez lâches (comparé aux autres wildgrip'r, wildrace'r,...)

Rédigé par J2M974 - 09/12/2013 à 17:34

Note 5/5

Très roulant/efficace

Pas encore

Très bon produit, comparé a mon combiné Larsen et Xmark sur mon 26 pouces, reste a voir pour les crevaisons et entailles? Première commande très satisfait, a bientôt, MERCI.

Pneus complémentaires

Vous aimerez aussi

Accueil > VTT > Pneus VTT > Pneus VTT 29" > Pneu Maxxis Ikon - 3C Maxx Speed - Tubeless Ready