• Pneu vélo route gravel course IRC Formula Pro XGuard
  • Pneu IRC Formula Pro X Guard Tubeless
  • Profil chevrons pneu irc formula pro tubeless x-guard
  • pneu course route gravel IRC Formula Pro xguard tubeless sur route
Pneu vélo route gravel course IRC Formula Pro XGuard Pneu IRC Formula Pro X Guard Tubeless Profil chevrons pneu irc formula pro tubeless x-guard pneu course route gravel IRC Formula Pro xguard tubeless sur route
  • NR-TEX IAS
  • X-Guard

Pneu IRC Formula Pro
X Guard - NR-TEX IAS -Tubeless

IRC

Pneu vélo route et gravel Formula Pro X-Guard tubeless IRC avec NR-TEX


Le pneu le plus résistant aux crevaisons et le plus durable de la gamme de pneu vélo route tubeless Formula Pro de IRC, le Formula Pro X-Guard est un pneu vélo de route pour les courses sur bitume, pavés et même sur chemins de gravel. Endurant, résistant et durable, c'est néanmoins un vrai pneu de compétition avec ...
Lire la suite

Type Tubeless
Gomme/Shore NC
Tramme carcasse 180 tpi
Conditions Toutes

à partir de : 59.99 €

-14%

Prix Public Conseillé : 69.99 €

Choisir mon produit

Choisir mon produit

Référence Dimensions (ETRTO) Tringle Poids (g)* Couleur Pratique Stock PPC Prix
Remise Quantité Total Ajouter
12061036 700 x 25C (25-622) Souple 300g Noir Pneus Route Compétition En stock 69.99 € 59.99 € -14%

-1

+1

59.99 € Exemple 1
12061037 700 x 28C (28-622) Souple 340g Noir Pneus Route Compétition En stock 69.99 € 59.99 € -14%

-1

+1

59.99 € Exemple 1
12061038 700 x 30C (30-622) Souple 380g Noir Pneus Route Compétition attendu 69.99 € 59.99 € -14% 59.99 €

Alerte mail

* +/- 8% (poids indicatif constructeur)

Descriptif

Pneu vélo route et gravel Formula Pro X-Guard tubeless IRC avec NR-TEX


Le pneu le plus résistant aux crevaisons et le plus durable de la gamme de pneu vélo route tubeless Formula Pro de IRC, le Formula Pro X-Guard est un pneu vélo de route pour les courses sur bitume, pavés et même sur chemins de gravel. Endurant, résistant et durable, c'est néanmoins un vrai pneu de compétition avec d'excellentes performances par tout temps et toutes conditions. La protection X-Guard de flanc-à-flanc est composée d'une couche de 40x40 tpi insérée sous la couche de gomme.

Son profil à chevrons fins apporte du grip dans les virages comme dans les descentes les plus rudes, sans réduire la vitesse. IRC réussit à combiner sur ce pneu une excellente adhérence et une faible résistance au roulement. Le nouveau design du pneu route tubeless IRC Formula Pro XGuard comporte des chevrons sur une surface plus large. La technologie "Wide Tread" de IRC utilise toute la largeur du pneu pour améliorer la tenue de route dans les virages les plus abrupts. La version antérieure du pneu IRC Formula Pro X Guard possédait le même dessin, mais il couvrait moins de surface sur le pneu.

Le pneu route Formula Pro X-Guard est conçu pour un montage tubeless. Il comporte une couche interne en caoutchouc naturel pour augmenter son imperméabilité à l'air. La technologie NR-TEX Internal Air System garantit ainsi une longue tenue de l'air dans le pneu.


Installation tubeless du pneu IRC Formula Pro XGuard


Voici les recommandations d'installation du pneu vélo route IRC Formula Pro X-Guard sur une roue vélo route tubeless ou tubeless ready avec un fond de jante étanche.

montage tubeless pneu vélo route
Etape 1 : Pour faciliter l'installation du pneu tubeless, débutez par l'application d'eau savonneuse sur toute la jante et sur les tringles du pneu. Puis insérer une des tringles du pneu dans le goulot central de la jante, en commençant à l'opposé de la valve.

Etape 2 : Vérifiez que la tringle est bien installée au fond de la jante près de la valve (voir image Fig.2)

Etape 3 : Insérez l'autre tringle du pneu. Aidez-vous des images 3 et 4 pour comprendre comment installer ce second côté.

Etape 4 : Vérifiiez que les deux tringles du pneu sont bien positionnées dans la jante, comme à l'image 5. Puis, gonflez à environ 85 psi / 5,5 bar.

Etape 5 : Vérifiez que l'installation est correcte en dégonflant le pneu.
Si les tringles sont MAL installées, le pneu s'affaissera au centre de la bande vers le milieu de la jante. Recommencez alors les étapes 1-4.

Etape 6 : Si tout tient bien en place, regonflez à la pression désirée.

Pression recommandée de 90–115 psi / 6 à 8 bar en 25 mm et de 80-100 psi / 5,5 à 7 bar en 28 mm.


IRC conseilled'abord d'ajouter une petite quantité de liquide préventif même dans un pneu Tubeless sur une roue tubeless. Toutefois, il est également possible de partir rouler sans liquide préventif. Retrouvez notre sélection de d'accessoires et de valves tubeless.

Dans la gamme de pneu route tubeless Formula Pro de IRC, découvrez également le pneu tubeless IRC Formula Pro RBCC avec une gomme ultra adhérente à base de grains de riz.

Avis clients

Pas encore d'avis clients

Rédiger un avis

Aucun Avis

Vous aimerez aussi

Accueil > Route > Pneus et Boyaux > Pneus Route Compétition > Pneu IRC Formula Pro X Guard NR - TEX IAS Tubeless