Pneu IRC Formula Pro RBCC

NR - TEX IAS - Tubeless
Pneu vélo route IRC Formula One RBCC tubeless
Profil chevrons pneu irc formula pro tubeless rbcc
Pneu vélo route IRC Formula One RBCC tubeless
Pneu vélo route IRC Formula One RBCC tubeless
Pneu vélo route IRC Formula One RBCC tubeless
Profil chevrons pneu irc formula pro tubeless rbcc

Pneu IRC Formula Pro RBCC

NR - TEX IAS - Tubeless
irc
Pneu vélo route tubeless IRC Formula Pro RBCC WideTread ultra adhérent La gamme Formula Pro de la marque japona...   En savoir plus
Prix habituel 59,99 €
Prix soldé 59,99 € Prix habituel
Taxes incluses.
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Dimensions
Tringle
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Dispo
Prix
Description

Pneu vélo route tubeless IRC Formula Pro RBCC WideTread ultra adhérent

La gamme Formula Pro de la marque japonaise IRC propose des pneus route tubeless de très haute qualité. Le pneu tubeless IRC Formula Pro RBCC est le plus adhérent sur toutes surfaces de bitume et de pavés et en toutes conditions, sèches ou mouillées, de la marque. Sa carcasse de 180 tpi est très souple et apporte un confort de roulement incroyable, même sur les surfaces les plus raboteuses.

La gomme RBCC est unique à IRC. Il s'agit d'une gomme spécifique composée d'enveloppes de grains de riz pulvérisées et mixées à une résine pour créer des micro-billes en étoile. Ces billes sont intégrées à la gomme du pneu. Elles possèdent des petits "bras" adhérents qui offrent un grip inégalé au pneu Formula Pro RBCC.

La nouvelle version de ce pneu offre en plus la technologie Wide Tread : le dessin en chevrons occupe une plus grande largeur du pneu. Ainsi, même en virages et en descentes rapides, le pneu vélo offre une surface de roulement et d'adhérence continue. Ce qui réduit les risques de décrochage. Et vous permet de conserver la vitesse, peu importe sur quoi vous roulez.

C'est un pneu route idéal tant pour les entrainements que les compétitions sur route et sur pavés, y compris avec des sections en gravel sur sentiers durs et compacts. Il excelle tant par temps sec que par temps humide et même sous la pluie. Ce sera le pneu favori des coureurs sérieux l'hiver et lorsqu'il fait mauvais, mais vous pourrez le garder même l'été et s'il fait (enfin) beau. Le pneu IRC RBCC Formula Pro est un classique des courses américaines longues distances, grâce à son grand confort et sa faible résistance de roulement.

Formula Pro RBCC IRC pneu route tubeless pour rouler par tout temps

Ce pneu route tubeless IRC Formula Pro RBCC deviendra rapidement un de vos préférés. Vous pourrez le laisser en place sur vos roues vélo longtemps, il est très durable et polyvalent. Il est compatible avec toutes les jantes et offre une protection accrue au niveau de la tringle. Ce pneu route tubeless convient parfaitement avec des freins à disque et à leur puissance de freinage augmentée.

L'installation d'un pneu route tubeless nécessite une jante tubeless ou une jante tubeless avec un fond de jante étanche, comme le fond de jante tubeless Schwalbe. Découvrez également nos accessoires tubeless routes, dont les valves tubeless. Voici les instructions de la marque IRC pour le montage tubeless. IRC recommande d'ajouter une petite quantité de liquide préventif y compris dans un pneu route Tubeless sur une roue tubeless. Toutefois, il est également possible de partir rouler sans liquide préventif.

montage pneu route tubeless IRC

Etape 1Commencez avec une généreuse application d'eau savonneuse sur toute la jante et sur les tringles du pneu. Cela facilitera l'installation des tringles non extensibles très solides. Insérez ensuite un des côtés du pneu en installant bien la tringle au fond du goulot central de la jante, en commençant à l'opposé de la valve. (images 1 et 2).

Etape 2 : En suivant les images 3 et 4, installez le second côté du pneu. Cette étape est la plus difficile.

Etape 3 : Inspectez l'installation de votre pneu. Les deux tringles doivent être bien positionnées dans la jante, comme à l'image 5. Puis, gonflez à environ 85 psi / 5,5 bar.

Etape 4 : Il faut dégonfler légèrement le pneu pour vérifier qu'il est vraiment correctement installé. C'est une étape contre-intuitive. Un pneu tubeless correctement installé conserve sa forme sur la jante, même dégonflé. Mais si les tringles sont MAL installées, le pneu s'affaissera au centre de la bande vers le milieu de la jante. Recommencez alors les étapes 1-3.

Etape 5 : Lorsque le pneu tient correctement en place, introduisez le liquide préventif puis gonflez à votre pression choisie pour aller rouler.

Découvrez Le IRC Serac CX Sand, un autre pneu tubeless route de IRC.

Les roues DT SWISS PR 1400 Dicu sont compatibles avec ces pneus.

Caractéristiques
  • Marque

    IRC

  • Type

    Pneu Tubeless

  • Tringle

    Souple

  • Conditions

    Toutes

  • Pratique

    Pneus Vélo Longue Distance

  • Trame carcasse

    180 tpi

  • Gomme

    RBCC

  • Taille

    700 x 28C (28-622)

  • Section

    28 mm

  • Section Lettre

    C

  • Etrto

    28-622

  • Poids

    320 g

  • Couleur

    Noir

  • Référence (SKU)

    12061040

  • Marque

    IRC

  • Type

    Pneu Tubeless

  • Tringle

    Souple

  • Conditions

    Toutes

  • Pratique

    Pneus Vélo Longue Distance

  • Trame carcasse

    180 tpi

  • Gomme

    RBCC

  • Taille

    700 x 30C (30-622)

  • Section

    30 mm

  • Section Lettre

    C

  • Etrto

    30-622

  • Poids

    365 g

  • Couleur

    Noir

  • Référence (SKU)

    12061041

  • Technologies
    NR-TEX IAS
    RBCC
    NR-TEX IAS / Natural Ruber Tex Internal Air System

    Sous couche étanche Tubeless en matériau naturel à haute élasticité renforcé à la silice, qui confère à la carcasse du pneu une excellente qualité de déformation. Parfaitement compatible pour un usage Tubeless.
    RBCC (Rice Bran Ceramic Compound)

    Ce compound unique de la marque japonaise IRC est à base de son de grains de riz. Les enveloppes de riz sont moulues, puis mixées à haute température dans une résine spéciale. Se forment alors des micro-balles étoilées qui sont intégrées à la gomme du pneu. Les branches de ces balles de résine-riz s'aggrippent à la route pour donner une adhérence inimitable au pneu.



    La nouvelle version est encore plus adhérente de 4% par rapport à la version précédente, et 10% plus roulante. C'est la gomme la plus durable de la gamme IRC route.

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