Langue
FRA
Livraison
Maxxis
Ardent
Assegai
Crossmark
Forekaster
High Roller II
Ikon
Minion
Rekon
Tous les modèles
Michelin
Country
Force
Power
Protek
Wild Enduro
Tous les modèles
Nos marques à la une
Ce compound unique de la marque japonaise IRC est à base de son de grains de riz. Les enveloppes de riz sont moulues, puis mixées à haute température dans une résine spéciale. Se forment alors des micro-balles étoilées qui sont intégrées à la gomme du pneu. Les branches de ces balles de résine-riz s'aggrippent à la route pour donner une adhérence inimitable au pneu.
La nouvelle version est encore plus adhérente de 4% par rapport à la version précédente, et 10% plus roulante. C'est la gomme la plus durable de la gamme IRC route.
La gamme Formula Pro de la marque japonaise IRC propose des pneus route tubeless de très haute qualité. Le pneu tubeless IRC Formula Pro RBCC est le plus adhérent sur toutes surfaces de bitume et de pavés et en toutes conditions, sèches ou mouillées, de la marque. Sa carcasse de 180 tpi est très souple et apporte ...
Lire la suite
|
à partir de : 47.99 €
-31%
Prix Public Conseillé : 69.99 €
Choisir mon produit
Choisir mon produit
Référence | Dimensions (ETRTO) | Tringle | Poids (g)* | Couleur | Pratique | Stock | PPC | Prix |
Remise | Quantité | Total | Ajouter |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
12061039 | 700 x 25C (25-622) | Souple | 275g | Noir | Pneus Route Compétition | attendu | 69.99 € | 59.99 € |
PROMO -14% |
59.99 € | Alerte mail |
|
12061040 | 700 x 28C (28-622) | Souple | 320g | Noir | Pneus Route Compétition | En stock | 69.99 € | 59.99 € |
PROMO -14% |
-1 +1 |
59.99 € | Exemple 1 |
12061041 | 700 x 30C (30-622) | Souple | 365g | Noir | Pneus Route Compétition | attendu | 69.99 € | 47.99 € |
PROMO -31% |
47.99 € | Alerte mail |
* +/- 8% (poids indicatif constructeur)
Descriptif
Descriptif
La gamme Formula Pro de la marque japonaise IRC propose des pneus route tubeless de très haute qualité. Le pneu tubeless IRC Formula Pro RBCC est le plus adhérent sur toutes surfaces de bitume et de pavés et en toutes conditions, sèches ou mouillées, de la marque. Sa carcasse de 180 tpi est très souple et apporte un confort de roulement incroyable, même sur les surfaces les plus raboteuses.
La gomme RBCC est unique à IRC. Il s'agit d'une gomme spécifique composée d'enveloppes de grains de riz pulvérisées et mixées à une résine pour créer des micro-billes en étoile. Ces billes sont intégrées à la gomme du pneu. Elles possèdent des petits "bras" adhérents qui offrent un grip inégalé au pneu Formula Pro RBCC.
La nouvelle version de ce pneu offre en plus la technologie Wide Tread : le dessin en chevrons occupe une plus grande largeur du pneu. Ainsi, même en virages et en descentes rapides, le pneu vélo offre une surface de roulement et d'adhérence continue. Ce qui réduit les risques de décrochage. Et vous permet de conserver la vitesse, peu importe sur quoi vous roulez.
C'est un pneu route idéal tant pour les entrainements que les compétitions sur route et sur pavés, y compris avec des sections en gravel sur sentiers durs et compacts. Il excelle tant par temps sec que par temps humide et même sous la pluie. Ce sera le pneu favori des coureurs sérieux l'hiver et lorsqu'il fait mauvais, mais vous pourrez le garder même l'été et s'il fait (enfin) beau. Le pneu IRC RBCC Formula Pro est un classique des courses américaines longues distances, grâce à son grand confort et sa faible résistance de roulement.
Ce pneu route tubeless IRC Formula Pro RBCC deviendra rapidement un de vos préférés. Vous pourrez le laisser en place sur vos roues vélo longtemps, il est très durable et polyvalent. Il est compatible avec toutes les jantes et offre une protection accrue au niveau de la tringle. Ce pneu route tubeless convient parfaitement avec des freins à disque et à leur puissance de freinage augmentée.
L'installation d'un pneu route tubeless nécessite une jante tubeless ou une jante tubeless avec un fond de jante étanche, comme le fond de jante tubeless Schwalbe. Découvrez également nos accessoires tubeless routes, dont les valves tubeless. Voici les instructions de la marque IRC pour le montage tubeless. IRC recommande d'ajouter une petite quantité de liquide préventif y compris dans un pneu route Tubeless sur une roue tubeless. Toutefois, il est également possible de partir rouler sans liquide préventif.
Etape 1 : Commencez avec une généreuse application d'eau savonneuse sur toute la jante et sur les tringles du pneu. Cela facilitera l'installation des tringles non extensibles très solides. Insérez ensuite un des côtés du pneu en installant bien la tringle au fond du goulot central de la jante, en commençant à l'opposé de la valve. (images 1 et 2).
Etape 2 : En suivant les images 3 et 4, installez le second côté du pneu. Cette étape est la plus difficile.
Etape 3 : Inspectez l'installation de votre pneu. Les deux tringles doivent être bien positionnées dans la jante, comme à l'image 5. Puis, gonflez à environ 85 psi / 5,5 bar.
Etape 4 : Il faut dégonfler légèrement le pneu pour vérifier qu'il est vraiment correctement installé. C'est une étape contre-intuitive. Un pneu tubeless correctement installé conserve sa forme sur la jante, même dégonflé. Mais si les tringles sont MAL installées, le pneu s'affaissera au centre de la bande vers le milieu de la jante. Recommencez alors les étapes 1-3.
Etape 5 : Lorsque le pneu tient correctement en place, introduisez le liquide préventif puis gonflez à votre pression choisie pour aller rouler.
Découvrez les autres pneus tubeless route de IRC :
- le pneu IRC Formula Pro Light tubeless, destiné à la compétition
- le pneu IRC Formula Pro X-Guard, le plus résistant et le plus durable
- le pneu IRC Roadlite tubeless IRC, souple avec une carcasse de 120 tpi
La paire de roues Fulcrum Racing Zero 2WF sont compatibles avec ces pneus.
Avis clients
Avis clients
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi
Suivez-nous !
Newsletter
© 2021 LECYCLO.COM SAS - Tous droits réservés
Accueil > Route > Pneus et Boyaux > Pneus Route Compétition > Pneu IRC Formula Pro RBCC - NR - TEX IAS - Tubeless