Langue
FRA
Livraison
Maxxis
Ardent
Assegai
Crossmark
Forekaster
High Roller II
Ikon
Minion
Rekon
Tous les modèles
Michelin
Country
Force
Power
Protek
Wild Enduro
Tous les modèles
Nos marques à la une
Choix préféré des riders comme Carson Storch, Kilian Bron, Yoann Barelli et Cécile Ravanel, le pneu Hutchinson Griffus 2.5 Front devient une référence dans le monde de l'enduro. Les crampons sont plus hauts et plus prononcés que sur le modèle Griffus 2.40 pour le rendre accrocheur et garantir un pilotage sécurisant.
Son efficacité est amélior...
Lire la suite
|
à partir de : 74.99 €
-6%
Prix Public Conseillé : 79.99 €
Choisir mon produit
Choisir mon produit
Référence | Dimensions (ETRTO) | Tringle | Poids (g)* | Couleur | Pratique | Stock | PPC | Prix |
Quantité | Total | Ajouter |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
S220655 | 29 x 2.50 (58-622) | Souple | 1230g | Noir | Pneus VTT Tubeless Ready | En stock | 79.99 € | 74.99 € |
-1 +1 |
74.99 € | Exemple 1 |
S220656 | 27.5 x 2.50 (58-584) | Souple | 1180g | Noir | Pneus VTT Tubeless Ready | En stock | 79.99 € | 74.99 € |
-1 +1 |
74.99 € | Exemple 1 |
* +/- 8% (poids indicatif constructeur)
Descriptif
Choix préféré des riders comme Carson Storch, Kilian Bron, Yoann Barelli et Cécile Ravanel, le pneu Hutchinson Griffus 2.5 Front devient une référence dans le monde de l'enduro. Les crampons sont plus hauts et plus prononcés que sur le modèle Griffus 2.40 pour le rendre accrocheur et garantir un pilotage sécurisant.
Son efficacité est améliorée sur les terrains mixtes et même dans la boue où ses capacités d'évacuation sont surprenantes. La ligne des crampons sur la bande de roulement sont agressifs pour optimiser les freinages, et rester confiant dans les virages. Ils sont alignés avec les crampons latéraux ce qui dresse un profil "par ligne" de crampons, le grip est clairement au rendez-vous !
Le pneu VTT Hutchinson Griffus 2.50 est homologué pour les VTTAE, idéal pour rouler en toute sécurité. Ceci est permis notamment grâce à la carcasse renforcée 2 x 66 TPI. En effet, les gros vélos nécessitent des pneus robustes et plus résistants que la normale, c'est pourquoi cette carcasse double-pli, de tringle à tringle, permet de durcir les flancs et de rouler de manière agressive sur les terrains techniques, avec un risque de crevaison et de pincement réduit.
Pour la gomme de son pneu, Hutchinson a fait confiance en sa composition triple gomme "Race Ripost Gravity", avec différentes densités pour produire un pneu souple, mais assez rigide pour être performant.
La section 2.50 du pneu, disponible en 27,5 et 29 pouces, permet d'avoir une largeur de 58 mm, c'est un choix idéal pour les jantes larges et qui permet d'avoir bon ballon.
Le Griffus 2.5 Front a été développé et optimisé pour un montage à l'avant, en combinaison avec le pneu Hutchinson Griffus 2.4 Rear à l'arrière. Sur certaines courses exigeantes, telle que la Rampage, il peut aussi se monter à l'arrière pour offrir une maitrise plus importante du freinage, c'est d'ailleurs le choix de William Robert, Freerider.
Le pneu Hutchinson Griffus Front 2.5 est 100% Made in France. Il dispose de la technologie Tubeless Ready pour choisir entre un montage chambre à air ou tubeless. En Enduro, nous recommandons néanmoins un montage tubeless avec liquide préventif pour rouler à plus basse pression et améliorer son pilotage.
Avis clients
Pneus complémentaires
Pneus complémentaires
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi
Suivez-nous !
Newsletter
© 2021 LECYCLO.COM SAS - Tous droits réservés
Accueil > VTT > Pneus VTT > Pneus VTT Tubeless Ready > Pneu Hutchinson Griffus Racing Lab Front 2.50 Race Ripost Gravity - Tubeless Ready