• Pneu Continental Grand Prix 5000 TL - Black Chili - Vectran Breaker - Tubeless
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  • Active Comfort Technology
  • Black Chilli Compound
  • Lazer Grip
  • Vectranbreaker

Pneu Continental Grand Prix 5000 TL
Black Chili - Vectran Breaker -Tubeless

Continental

Pneu vélo route de référence décliné en version Tubeless

Véritable nouveauté chez Continental, le Grand Prix 5000 TL est la version tubeless du Grand Prix 5000. Cette version vous permet de monter le pneu sans chambre à air sous condition d'avoir des jantes tubeless.

Très haut nive...
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Type Tubeless
Gomme/Shore Black Chili
Tramme carcasse 60 tpi x 3 nappes
Conditions Toutes

à partir de : 52.99 €

-29%

Prix Public Conseillé : 74.99 €

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Référence Dimensions (ETRTO) Tringle Poids (g)* Couleur Pratique Stock PPC Prix
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12001123 650 x 28B (28-584) Souple 330g Noir Pneus Route Tubeless En stock 74.99 € 52.99 € -29%

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52.99 € Exemple 1

* +/- 8% (poids indicatif constructeur)

Descriptif

Pneu vélo route de référence décliné en version Tubeless

Véritable nouveauté chez Continental, le Grand Prix 5000 TL est la version tubeless du Grand Prix 5000. Cette version vous permet de monter le pneu sans chambre à air sous condition d'avoir des jantes tubeless.

Très haut niveau de performance

Avec le Grand Prix 5000 TL, Continental propose une nouvelle carcasse adaptée au montage tubeless de 3x180 TPI et le fameux renfort anti-crevaison Vectran Breaker. Désireux de proposer une véritable évolution, Continental a équipé ce pneu de la gomme Black Chili disposant d'un nouveau mélange pour toujours plus de performances.

Confort amélioré par rapport au 4000 SII

Misant aussi sur le confort, le Grand Prix 5000 TL dispose de la nouvelle technologie Active Comfort. Cette technologie est présente sous forme d'élastomère permettant ainsi d'absorber les vibrations pour un maximum de confort.

Excellente adhérence dans les courbes

Continental a également soumis le Grand Prix 5000 TL à la nouvelle technologie des sculptures Lazer Grip. Cette technologie agissant comme un rodage permet au pneu d'être performant au niveau de l'adhérence dès les premiers virages. Elle impacte également la pénétration du pneu dans l'air en réduisant sa trainée aérodynamique.


Comparatif entre le Grand Prix 5000 TL / Grand Prix 5000 :

• Le rendement du Grand Prix 5000 TL est supérieur de 5% par rapport au Grand Prix 5000
• Le Grand Prix 5000 TL est également 5% plus résistant aux crevsaisons par rapport au Grand Prix 5000.


Pour plus d'informations, n'hesitez pas à consulter notre article de blog.

Découvrez le nouveau pneu Grand Prix 5000 S TR encore plus performant, confortable et résistant aux crevaisons.

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Les roues Fulcrum Racing zero 2WF iront parfaitement avec ces pneus.

Avis clients

3.2 / 5

( 9 avis clients )

Rédiger un avis

Rédigé par Philvs62 - 26/06/2021 à 10:51

Note 4/5

Tenue de route résistance à la crevaison . Bonne étanchéité

Un peu + lourd que le non tubeless et Un peu plus galère quand on crève

J’ai vraiment apprécié ce pneu pour sa tenue de route . Contrairement à d’autres avis , Je n’ai rencontré aucun problème de montage ( dtswiss prc 1400) . Bien mettre les 2 tringles au fond de la gorge puis j’ai fait claqué avec une pompe à réservoir . J’ai crevé une fois sur des 2 pneus en 6000k . Chambre à air pour rentrer et réparer tranquillement à la maison .

Rédigé par jpd12 - 26/04/2021 à 01:39

Note 5/5

À peu près tout

Aucun

J'essaie de comprendre d'où peut venir la difficulté qu'ont certains à monter ce pneu... Je le monte avec autant d'aisance sur mes Dura ace 24 tl que sur sur mes Roval 32 ou mes DT Swiss Dicut. Les seules vraies difficultés que j'aie pu rencontrer en quelque 15 ans de pratique du tubeless furent avec les pneus Specialized, car ils sont aux normes américaines, et taillent donc très légèrement plus petit en diamètre que les pneus européens. Je conseille d'utiliser des gants de bricolage anti-dérapants, souples et bien ajustés, pour ne pas se "fatiguer" inutilement la paume des mains pour passer les derniers centimètres de la tringle. Un peu d'eau savonneuse, déposée à l'aide d'un tout petit pinceau sur le talon et/ou le bord de la jante, à cet endroit, facilite largement le succès de l'opération. Enfin, des pinces à linge assez puissantes pour coller les fans du pneu l'un contre l'autre, et ainsi bien maintenir les tringles dans le fond de la jante, pour pouvoir terminer à la valve sans difficulté. Le coup de main vient avec la pratique.

Rédigé par Vincent - 25/09/2020 à 10:27

Note 5/5

Rendement et confort

Montage

Ce pneu est difficile à montre c'est vrai. Un vélociste peut vous montrer la "technique" pour y arriver. Cette difficulté passée ce pneu est pur bonheur. Rendement, confort, grip et pas de crevaison en presque un an et demi.

Rédigé par Anton - 31/07/2020 à 13:06

Note 4/5

Rendement et confort

s'éfiloche sur les flancs

Contrairement aux autres avis je n'ai pas eu de souci particulier pour le monter. Sur les jantes tubeless il faut bien faire descendre le pneu dans la rainure du milieu de la jante, ne pas essayer de coller le pneu aux bords. Une fois tout rentré, le pneu monte sur les bords en gonflant. Après 2000 km le rendement, le grip et le confort sont top, en revanche le pneu s'éffiloche un peu: quelques fils synthétiques sur les flancs ont tendance à sortir de la gomme. J'en ai ainsi coupé deux sur l'avant et trois à l'arrière, et depuis pas de nouveaux fils sortis...

Rédigé par Olivier LF - 18/04/2020 à 17:24

Note 1/5

Néant

Montage impossible

J'avais lu des avis défavorables sur le montage de ce pneu. Pour l'évaluer compte tenu des performances annoncées, j'ai essayé le montage sur deux types de jantes tubeless Mavic et DT Swiss, je n'y suis pas parvenu. J'ai préféré abandonner le montage avant de dégrader le matériel. Je confirme ce pneu n'est pas normalement montable manuellement.

Rédigé par YVON. - 25/03/2020 à 10:13

Note 2/5

MONTAGE IMPOSSIBLE.

J'AI ESSAYE DE MONTER LES 5000 TUBELESS SUR JANTES FULCUM RACING ZERO ET SUR JANTES DT SWISS OXYC BASSES.PNEUS IMPOSSIBLES A MONTER MEME AVEC DEMONTES PNEUS.JE NE RENOUVELLERAI PLUS L'EXPERIENCE.

Rédigé par yvon - 25/03/2020 à 10:06

Note 2/5

pneu immontable .

PNEUS IMMONTABLE

Rédigé par Olivier LF - 20/03/2020 à 18:54

Note 1/5

Montage impossible

J'avais pu lire sur d'autres sites que le montage du Continental 5000 tubeless était compliqué. Par curiosité j'ai voulu testé ce pneu qui semble performant, je ne suis pas parvenu à le monter, ni sur Mavic, ni sur DT Swiss. Je monte mes pneus et roule sur roues tubeless depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais été confronté à une telle difficulté. Essai non concluant, j'abandonne ce produit et le déconseille vivement.

Rédigé par BJF - 19/04/2019 à 22:35

Note 5/5

Roulement, confort et résistance à la crevaison

Prix élevé ?

Un pneu magnifique, qui taille petit par rapport à la précédente mouture 4000SII. Mais roule extrêmement bien, est confortable et offre le tubeless.

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