Retour sous 30 jours

Droit de retour sous 30 jours

 

Chez Cycletyres vous avez 30 jours pour retourner un article dont vous ne seriez pas entièrement satisfait ou parce que simplement vous changez d’avis. L’échange ou remboursement est soumis à  certaines conditions:  

 
  • L’article ne doit pas avoir été utilisé ni même monté sur votre vélo.
  • Tout article doit être retourné dans son emballage fabricant d'origine et en parfait état de revente, avec ses accessoires et notices.
  • Les frais de port retour sont à votre charge sauf si l'article est retourné suite à une erreur de notre part dont vous devrez rapporter la preuve (endommagé, défectueux, mauvais article envoyé, etc). Pour un traitement rapide de votre retour, utilisez La Poste. En cas de retour par Mondial Relay, bien préciser que le retour est à votre charge et vous acquitter des les frais de retour sur place à l'agence sans quoi le colis restera à l'agence de dépôt et vous ne serez pas remboursé.
  • L’article retourné doit l’être dans un emballage de transport approprié. Notamment, Les pneus à tringles rigides livrées non pliés doivent être retournés non pliés dans leur emballage de transport d’origine ou équivalent. Les pneus à tringle rigide livrés pliés doivent être retournés pliés correctement afin de ne pas endommager la tringle. Voir comment ici.
  • Pour être valide, tout retour doit faire l’objet d’une autorisation préalable par le service client de Pumped sous forme d’un email de confirmation d'acceptation du retour, et être accompagné d’un formulaire de retour.

 

Information réglementaire : dans le cadre de la réglementation sur la Vente à Distance vous disposez d’un droit légal de rétractation de 7 jours francs à compter de la livraison. Les frais de port de retour restent à votre charge. Cycletyres étend ce délai à 30 jours de manière commerciale, les frais de port de retour restant à votre charge. Dans tous les cas, conformément à nos Conditions Générales de Vente, le renvoi doit être acheminé par voie postale avec remise contre signature.

 

Comment retourner un article ?

 

Complétez le formulaire de retour disponible dans la rubrique "mon compte".Puis contactez nous par mail à serviceclient@cycletyres.fr ou par téléphone à 04 79 52 30 36 pour valider votre demande.

Une fois votre demande validée par nos soins, imprimez et joignez le formulaire à votre colis (à l’intérieur). Si vous n’avez pas d’imprimante, recopiez le numéro de retour sur une feuille blanche et mettez la dans le colis. Envoyez-nous le produit à l’adresse suivante soit par Colissimo sans signature (en bureau de poste), soit par Mondial Relay (plus lent). 
 

Pumped
Retour Client
30 allée des frênes
ZAC Savoie Hexapole
73420 MERY

Le colis entièrement payé restant votre propriété jusqu’à sa livraison chez Pumped, veuillez demander une preuve d’expédition à votre transporteur.

 

Que se passe-t-il ensuite ?

 

Nous traiterons le retour selon vos instructions indiquées sur le formulaire de retour (selon le stock disponible en cas d’échange) et nous vous préviendrons par email de la réception de votre colis.

 

Un remboursement complet sera effectué sur les produits retournés conformes. Les fonds seront re-crédités sur le moyen de paiement initial. Le remboursement peut prendre jusqu'à dix jours ouvrables pour apparaître sur votre compte. Alternativement, un bon d’achat Cycletyres ou un échange sera proposé sur demande du Client.

 

 

> Retour sous 30 jours