Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

pneus michelin wild enduro front et rear

pneus michelin wild enduro front et rear

Affiner

1

1

Michelin est une marque française de pneus pour vélo très engagée dans la recherche et le développement de pneus performants et innovants. La gamme de pneus Michelin a été simplifiée pour faciliter le choix du bon pneu en fonction de sa pratique, comme ici, avec le modèle Wild Enduro.

Présentation du pneu VTT Michelin Wild Enduro


Le pneu Michelin Wild Enduro a un nom plutôt évocateur qui permet de ne pas se tromper sur son usage de pneus VTT Enduro/AM. L’Enduro est une pratique sur sentiers engagés au profil plutôt descendant, c’est pourquoi le rôle des pneumatiques est primordial et bien défini entre l’avant et l’arrière. De ce fait, le pneu Wild se décline en un pneu avant qui est le pneu Michelin Wild Enduro Front et en un pneu arrière le pneu Michelin Wild Enduro Rear. Ils sont proposés en 27.5 et 29 pouces avec une section en 2.40. Ils sont équipés de tringles souples et sont prévus pour un montage Tubeless Ready avec du liquide préventif pour colmater les crevaisons éventuelles.

Ces pneus sont aussi déclinés en 27.5 x 2.60 et 27.5 x 2.80 pour les vélos équipés de roues en 27.5 Plus, il s’agit du pneu vélo Michelin Wild Enduro Front+ pour l’avant et du pneu Michelin Wild Enduro Rear+ pour l’arrière.

L’ensemble des pneus vélo de la gamme Michelin Wild Enduro sont homologués E-Bike, ce qui les rends compatibles avec les VTTAE.

Les caractéristiques du pneu vélo tout terrain Michelin Wild Enduro


Michelin a développé un pneu avant robuste et sécurisant qui apporte un bon contrôle des trajectoires et assiste le freinage sur tous types de terrains. La marque s'est associée aux meilleurs pilotes du circuit Enduro World Series pour dessiner un profil dont les crampons apportent une accroche progressive pour faciliter la prise d’angle sans pénaliser le rendement. Pour offrir une protection optimale contre les crevaisons le pneu est équipé d’une carcasse Gravity Shield de 3 nappes de 60 TPI avec un renfort textile haute densité de tringle à tringle. Enfin pour répondre aux besoins des pratiquants, ce pneu est proposé avec deux types de gommes. Le pneu Michelin Wild Enduro Front GUM-X3D avec sa triple densité de gomme pour offrir une chape dure qui augmente le rendement, une gomme intermédiaire sur la bande de roulement pour améliorer la traction et le confort et une gomme tendre sur les épaules pour permettre au pneu d’épouser le terrain et d'accroître l’adhérence en courbes.

Le pneu Michelin Wild Enduro Front MAGI-X2 pour les pilotes les plus exigeants, bénéficie des dernières évolutions en matière de gomme. Elle est spécialement développée pour la pratique de l’Enduro et elle est spécifiquement conçue pour habiller les pneus avant. Le pneu michelin wild enduro front magi-x 29 est disponible en 29 pouce, mais également en X2 27,5 pouces, tous deux en section de 2.4 pouces.

Le pneu Michelin Wild Enduro Rear GUM-X3D est également développé sur mesure pour équiper la jante arrière. Son objectif est de maximiser le rendement tout en rendant le vélo réactif et joueur. Il est lui aussi équipé de la carcasse de protection Gravity Shield et la gomme GUM-X3D.

Le pneu Michelin Wild Enduro 27.5 pouces est l’un des modèles les plus rouler dans la pratique de l’Enduro Loisir et Compétition.

> > Michelin Wild Enduro