Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

pneus msc roller

pneus msc roller

Affiner

1

1

MSC est une entreprise espagnole spécialisée dans la fabrication de pneumatiques pour vélo. Sa gamme de produits couvre l’ensemble des pratiques du VTT avec des pneus répondant à des besoins précis et spécifiques comme le montre l’un des modèles phares, le pneu VTT MSC Roller.

Les pneus VTT MSC Roller pour le Cross-Country loisir et compétition


Le pneu MSC Roller est un pneu VTT de Cross-Country conçu pour les pilotes qui recherchent le meilleur rendement. Le XC est une pratique basée sur la vitesse. Cette discipline très physique consiste à évoluer le plus rapidement possible sur des pistes, chemins et sentiers avec un profil majoritairement montant. Le pneu VTT MSC Roller porte bien son nom car il convient parfaitement aux besoins de cette pratique très exigeante. Il est disponible en diamètre 27.5 ou 29 pouces avec une section en 2.10. Idéal pour les sorties sur terrain sec à mixte il reste cependant efficace par temps humide.

Le pneu vélo MSC Roller est proposé en version Tubeless Ready prévue pour un montage sur des jantes compatibles et avec du liquide préventif. Ce montage sans chambre à air permet de gagner du poids, de limiter le risque de crevaisons et de rouler avec une pression d’air plus basse apportant ainsi davantage de confort. Le pneu MSC Roller 29 Tubeless Ready est le favori des pilotes de XC. Son grand diamètre optimise le rendement et aide au franchissement des obstacles aussi bien en montée qu’en descente.

Caractéristiques des pneus Tubeless Ready MSC Roller 29 pouces


Le pneu MSC Roller est décliné en deux versions, un modèle sportif et un modèle compétition. La différence est faite par la carcasse et le mélange de gomme utilisé. La version sportive est plus lourde de 70 Gr mesurés sur le pneu MSC Roller 29 x 2.10. Sa carcasse de 60 TPI est habillée du mélange double compound 2C XC. Il est développé pour réduire la résistance au roulement, améliorer la traction et limiter l’usure. La version compétition est proposée uniquement en 29 pouces. Sa carcasse de 120 TPI est plus souple et résistante. Le mélange de gomme utilisé est plus tendre afin d'obtenir une meilleure adhérence mais aussi favoriser la traction et le rendement.

Les deux versions sont munies d’un renfort de protection Pro Shield léger qui couvre les flancs afin d’apporter de la tenue au pneu mais surtout pour limiter les risques de crevaison et de coupures. Le dessin des crampons centraux petits et très serrés permet de garder la vitesse et favorise le roulement. Les crampons intermédiaires sont étudiés pour offrir une excellente traction en ligne droite. Les pavés latéraux assurent l’adhérence en courbe. Les pavés sont rainurés soit verticalement soit horizontalement en fonction de leur sens de déformation pour épouser le terrain et augmenter leur performance.

> > MSC Roller