Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

pneus msc gripper

pneus msc gripper

Affiner

1

1

MSC est un fabricant de pneus espagnol qui distribue partout dans le monde ses modèles pour les différentes pratique du VTT. Parmi les pneus VTT les plus recherchés, on retrouve le MSC Gripper.

Les pneus MSC Gripper pour la pratique du All Mountain et de l’Enduro


Les MSC Gripper sont des pneus VTT Enduro / All Mountain conçus pour la pratique du vélo de montagne sur sentiers techniques et engagés avec un profil varié ou descendant. On retrouve le pneu vélo MSC Gripper 27.5 ou 29 pouces en section de 2.30 ou 2.40. Il est proposé en montage Tubeless Ready qui grâce au liquide préventif permet de limiter les crevaisons. Il est muni de tringles souples afin d’optimiser le poids et le confort de pilotage. Ce pneu est prévu pour évoluer sur des terrains mixtes par temps sec comme par temps humide.

Le pneu vélo MSC Gripper se distingue par l’excellente adhérence qu’il procure mais aussi pour sa fiabilité. Il est disponible en plusieurs gommes et différentes protections anti-crevaisons afin que chaque cycliste trouve le modèle le plus adapté à ses besoins. Entre All Mountain technique et Enduro très engagé, le pneu MSC Gripper favorise une excellente traction afin de monter aisément et une adhérence franche pour assurer un bon freinage en descente.

Caractéristiques du pneu VTT MSC Gripper Tubeless Ready


Le pneu MSC Enduro possède un profil assez ouvert avec des pavés espacés afin de limiter le poids mais aussi d’éviter le bourrage du pneu lors de sorties en conditions humides. Les crampons de la bande centrale ont une forme de rampe pour diminuer la résistance au roulement. Ils alternent pavés rainurés pour une meilleure déformation et un meilleur grip et pavés quadrillés pour plus d’adhérence et une bonne puissance au freinage. La base de la gomme est elle aussi striée afin d’offrir de l'accroche même entre les crampons. Les pavés latéraux sont disposés en quinconce afin d’assurer une tenue du pneu sécurisante et progressive dans la prise d’angle. On retrouve une rainure sur la longueur du crampon pour lui offrir la déformation nécessaire pour un pilotage rapide et agressif.

Le pneu MSC Gripper est proposé avec différentes duretés de gommes. Le composé 2C AM est un double compound idéal pour le All Mountain / Enduro. Ce mélange de gommes plutôt ferme assure l’adhérence et maximise la longévité du pneu. Le composé 2C DH est également un mélange de gommes qui associe un composé médium sur la base et un plus tendre sur les crampons. Ainsi, les pavés favorisent l’adhérence grâce à leur déformation. Ce mélange de gommes est apprécié pour la pratique de l’Enduro engagé.

Enfin le mélange 3C DH Race est conçu pour la compétition. Il allie trois duretés de gomme différentes afin d’améliorer l’adhérence, la performance du freinage sans compromettre la durée de vie du pneu. Il existe deux renforts anti-crevaisons sur les pneus vélos MSC Gripper. La protection Pro Shield qui couvre les flancs pour limiter les déchirures. Elle est légère et apporte de la rigidité à la structure du pneu. Le renfort Super Shield est plus extrême, il augmente la rigidité des flancs avec deux épaisseurs et permet de rouler avec une pression d’air plus basse.

> > MSC Gripper