Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

pneus michelin wild grip'r

pneus michelin wild grip'r

Affiner

1

1

Michelin est une entreprise française dont la mascotte est le bien connu bibendum. Les pneus Michelin wild grip R comme les autres pneus de la marque sont innovants et répondent aux contraintes de leur discipline.

Les pneus VTT Michelin Wild Grip'R Advanced


La gamme de pneus vélo Michelin wild grip'r bénéficie d’un très bon rapport qualité-prix et peut équiper les VTT en 27.5 et 29 pouces avec ses deux versions.

Le pneu Michelin Wild Grip'R Advanced Reinforced 27.5 x 2.35 est un pneu VTT Enduro/AM pour terrains mixtes. L’Enduro est une pratique sur sentiers et chemins de montagne techniques et engagés avec un profil plutôt descendant. Ce pneu possède des tringles souples et se monte sur des roues VTT en 27.5 pouces Tubeless Ready avec du liquide préventif pour colmater les petites crevaisons.

Le pneu Michelin Wild Grip'R Advanced 29 x 2.00 est un pneu VTT XC et Cross-Country Marathon pour les terrains mixtes. Le Cross-Country est une pratique du VTT qui consiste à rouler le plus vite possible sur un tracé VTT sur sentiers et pistes avec un profil plutôt montant. Ce pneu est équipé de tringles souples et il se monte sur des roues VTT en 29 pouces Tubeless Ready.

Les caractéristiques du pneu VTT Michelin Wild Grip'R Advanced


Dans sa version Michelin wild grip'r 27 5, le pneu offre un bon compromis entre maniabilité, rendement et adhérence. La carcasse du pneu Michelin wild grip'r reinforced se constitue de 2 nappes de 30 TPI pour lui permettre de résister aux sentiers engagés sans pour autant être trop lourd. Ce pneu avant possède des crampons directionnels sur la bande de roulement pour accroître l’adhérence. Les crampons latéraux sont plus massifs pour une bonne tenue sur l’angle et en dévers même à vive allure. L’ensemble des crampons est aéré pour permettre un meilleur débourrage sur terrain humide. Le pneu Michelin Wild Grip'R Advanced Reinforced est équipé du mélange de gommes Magi-X Series qui a été développé pour maximiser le grip des pneus avant.

Dans sa version Michelin wild grip'r 29 tubeless ready, le pneu est muni d’une carcasse de 60 TPI légère qui favorise la résistance mais aussi la performance. Son cramponnage moins marqué sur la bande de roulement offre un meilleur rendement et une faible résistance au roulement. Les crampons latéraux sont plus hauts pour sécuriser l’accroche en virage et pour être plus efficace dans les relances en courbes.

Le pneu Michelin Wild Grip'R Advanced est muni du mélange de gommes Gum-X series dont le mélange permet d’obtenir le meilleur équilibre entre l'adhérence, le rendement et la longévité.

> > Michelin Wild Grip'R