Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

pneus vtt michelin force xc, all mountain et enduro

pneus vtt michelin force xc, all mountain et enduro

Affiner

1

1

Michelin est l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de pneus vélo. Parmi ses gammes de pneus phares on retrouve les pneus Michelin force, des pneus VTT marqués par leur adhérence et leurs qualités en traction.

Les pneus VTT Michelin Force Cross-Country


Les pneus VTT XC comme le Michelin force xc sont conçus pour rouler vite sur chemins et sentiers avec un profil montant. Ils sont prévus pour un montage avant et arrière. Le pneu Michelin Force XC Performance Line est un pneu polyvalent pour terrain mixte. Il joue avec quatre hauteurs de crampons pour obtenir une bande de roulement dégagée qui oppose peu de résistance au roulement et des crampons progressifs sur les épaules pour accompagner la prise d’angle sans perte d’adhérence.

Le pneu Michelin force xc 29 est apprécié pour son rendement mais aussi pour sa robustesse grâce à sa carcasse Tubeless Ready de 3 nappes de 110 TPI et sa protection anti-crevaison en fibres haute densité. Sa performance est aussi due à l’utilisation du mélange de gommes Gum-X3D qui permet d’avoir une gomme plus dure sur la chape afin de maximiser le rendement, une gomme intermédiaire sur la bande de roulement pour favoriser le confort, l’adhérence et la traction et une gomme tendre sur les épaules pour donner un grip sécurisant en virage. Ces caractéristiques font font du michelin force xc vtt incontournable.

Les pneus VTT Michelin Force All Mountain et Enduro


La gamme de pneus VTT Michelin Force AM pour le All-Mountain est conçue pour une pratique du vélo de montagne sur tous les chemins et sentiers roulants ou techniques. La gamme de pneus VTT Enduro/AM se compose d’une version performance et d’une version compétition déclinée également en 27.5 Plus.

Le pneu Michelin Force AM Performance est un pneu avant fait pour évoluer sur les terrains secs et roulants. Il est équipé du même dessin de crampons que le Michelin Force XC mais avec des pavés plus hauts qui supportent une pratique plus engagée. Les crampons centraux directionnels bas renforcent la maniabilité et diminuent la résistance au roulement. Les crampons latéraux sont plus marqués afin d’amener de l’adhérence en courbes. Le pneu Michelin Force AM Performance 27.5 x 2.35 et le pneu Michelin Force AM Performance 29 x 2.35 sont équipés d’une carcasse de 4 nappes de 60 TPI ce qui les rends très robustes mais aussi plus lourds que le pneu Michelin Force AM Compétition dont la carcasse est habillée de 3 nappes de 60 TPI. Afin d’avoir un pneu encore plus léger le modèle compétition propose le pneu Michelin Force AM Compétition 27.5 x 2.25 et le pneu Michelin Force AM Compétition 29 x 2.25. Ils sont munis du renfort anti-crevaison Trail Shield en textile haute densité qui les rendent compatibles avec les VTTAE. Le mélange de gommes triple densité Gum-X3D utilise trois duretés de gomme différentes pour améliorer le rendement la traction et l’adhérence.

Le pneu Michelin Force Enduro Rear bénéficie des mêmes innovations techniques que le Force AM mais il est conçu pour être monté à l’arrière. Il assure rendement, adhérence au freinage et un grip sans failles grâce à ses crampons retravaillés avec les plus grands pilotes mondiaux.

Pour les pratiquants équipés de roues en 27.5 Plus, il existe le pneu Michelin Force AM+ Performance 27.5 x 2.60 ou 27.5 x 2.80 et le pneu Michelin Force AM+ Compétition 27.5 x 2.60 qui reprennent toutes les caractéristiques des versions standard mais en sections larges.

> > Michelin Force