Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

pneus vélo continental der kaiser

pneus vélo continental der kaiser

Affiner

1

1

Continental est le géant allemand du pneu. Toujours en quête d'innovation pour faire évoluer ses produits mais aussi la pratique du VTT, la marque a revisité son mythique pneu de Descente, le Continental Der Kaiser.

Présentation du pneu Continental Der Kaiser Projekt


Le pneu Continental Der Kaiser Projekt est un pneu conçu pour affronter à vive allure les terrains au profil descendant les plus engagés. En effet, le Continental Der Kaiser est un pneu pour la DH en compétition. Impliqué sur le circuit mondial de descente, notamment grâce à leur partenariat avec le team Atherton Racing, la marque s'est appuyée sur leur expertise et leur retour terrain pour développer le pneu de DH idéal. Il est disponible en 26 pouces, 27.5 pouces et 29 pouces avec une section en 2.40. Il se décline en tringle rigide ou souple et en tubetype pour un montage avec une chambre à air pour la version Continental Der Kaiser Projekt - Apex ou en tubeless ready couplé avec du liquide préventif pour le Continental Der Kaiser Projekt - ProTection Apex.

Ce pneu prévu pour un montage avant/arrière est un expert des terrains durs, secs, pierreux et mixtes, c’est pourquoi les ingénieurs ont travaillé durant deux ans pour redéfinir sa carcasse.

Les caractéristiques du pneu Continental Der Kaiser Projekt


Le pneu vélo Continental Der Kaiser Projekt est moins large que le Continental Der Kaiser, qui a une section en 2.50. Ce choix a permis d'obtenir un pneu plus léger et de diminuer l’inertie ce qui entraîne une prise de vitesse plus rapidement, une meilleure maniabilité et davantage de nervosité. Cela apporte aussi plus de précision au pilotage.

La carcasse ProTection offre un contrôle parfait de ses trajectoires et une remarquable stabilité en courbes. Elle se constitue de quatre nappes de 60 TPI au lieu des six nappes de 60 TPI qui habillent la version Der Kaiser Projekt - Black Chili - Apex. Là encore l’objectif est de gagner du poids, le modèle tubeless ready Der Kaiser Projekt - Black Chili - Protection Apex fait 202 grammes de moins pour les dimensions 27.5 x 2.40. Ce gain de poids important ne se fait pas au détriment de la robustesse du pneu. En effet, les deux versions des pneus Der Kaiser Projekt sont équipées du renfort des flancs Apex qui est reconnaissable par son dessin de drapeaux à damiers. Grâce à ce renfort le pneu ne s'écrase pas sur la jante dans les passages techniques et il adhère mieux en courbe car il suit la trajectoire du pilote avec fermeté. Cette caractéristique en fait un pneu de DH de World Cup car il impose au pilote d’avoir une bonne technique et un bon physique pour apprécier toutes les possibilités qu’il offre.

Les pneus Continental Der Kaiser Projekt utilisent le mélange de gommes Black Chili qui a déjà prouvé sa performance et sa longévité. Il en va de même pour le dessin des crampons qui est très proche de celui des Der Kaiser, en légèrement plus fins et moins hauts.

> > Continental Der Kaiser