Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

Pneus gravel Michelin

Pneus vélo gravel Michelin

1

1

Le fabricant français Michelin, leader mondial de la pneumatique, s'engage pour améliorer continuellement ses performances, notamment en matière de pneus vélo. Retrouvez ici les modèles les plus performants de pneus Michelin pour le gravel, parfaitement adaptés pour rouler sur route ou sur chemin.


Quel profil de pneu vélo Michelin gravel ?



Les pneus Michelin sont reconnus mondialement pour leur performance dans la durée. Disposant d’une polyvalence optimale, les pneus vélo Gravel Michelin sont parfaits pour une utilisation sur asphalte ou chemin rocailleux. Leur sculpture adaptée, faite de petits crampons, leur permet de garder un bon rendement au roulement, tout en offrant un excellent grip sur terrain mixte. Le pneu Michelin Power Cyclocross Jet est le plus adéquat pour la pratique du cyclo-cross. Son profil est adapté pour une utilisation sur terrain sec et graviers.

Grâce au renfort haute densité tringle à tringle issu de la technologie Bead2Bead Protek, la carcasse du pneu gravel Michelin dispose d’un maximum de protection contre les crevaisons par pincement sur les flancs ainsi que les crevaisons par perforation sur la bande de roulement.

Certains pneus vélo Gravel Michelin sont équipés de la gomme X-Miles Compound, développée par le bureau de recherche et développement Michelin. Il s’agit d’un mélange de gommes résistant au frottement, accompagné d’une couche plus épaisse sur le sommet du pneu. Les pneus disposent ainsi d’une meilleure longévité.

Quant aux pneus Gravel MIchelin Tubeless Ready, ils offrent les mêmes facultés d’adhérence et de rendement qu’un boyau, tout en bénéficiant d’une plus grande robustesse grâce au liquide préventif. C’est le cas par exemple du pneu Michelin Power Cyclocross Jet.


Quelle taille pour mon pneu gravel Michelin 700 ou 650B



En gravel, les deux tailles de pneus les plus utilisées sont le 700 (similaire au 28 et 29 pouces) et le 650B. Un pneu Gravel Michelin 700 est parfait si vous êtes grand et corpulent. Les plus petits préféreront le pneu Gravel Michelin 650B.

Pour le choix de la section, il faut choisir un pneu large (40mm) pour rouler sur chemins et sentiers rocailleux, alors que pour les portions asphaltées, il est préférable de choisir une section plus étroite (33mm)


Pourquoi choisir le pneu gravel Michelin Power Gravel ?



Modèle iconique gravel du fabricant, le pneu Gravel Michelin Power Gravel est idéal pour la pratique du gravel, que ce soit sur route lisse ou sur sentier rocailleux. Sa sculpture Gravel faite de petits crampons sur la bande centrale, leur permettent de garder un bon rendement au roulement, alors que des crampons plus gros, sur les épaules du pneu, leur offrent un excellent grip sur terrain mixte. Lui aussi équipé de la gomme X-Miles Compound, il est extrêmement robuste.

Le renfort Bead2bead Protek lui garantit une excellente résistance contre les crevaisons. Il est également possible de le monter sur pneu Tubeless Ready. Pour dévaler les sentiers à la terre meuble, on choisit le pneu Michelin Power Gravel 700x40c.

Accueil > Gravel > Pneus gravel > Pneus gravel Michelin