Chambre à air Michelin Protek Max 29"

Presta / Schrader 48 mm
Chambre à air 29 pouces Protek Max Michelin - #1
Chambre à air 29 pouces Protek Max Michelin - #2
Chambre à air 29 pouces Protek Max Michelin - #1
Chambre à air 29 pouces Protek Max Michelin - #2

Chambre à air Michelin Protek Max 29"

Presta / Schrader 48 mm
michelin
Chambres à air VTT avec liquide autoréparant Michelin Protek Max Michelin propose sa chambre à air haute qualité...   En savoir plus
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Description

Chambres à air VTT avec liquide autoréparant Michelin Protek Max


Michelin propose sa chambre à air haute qualité Protek Max avec liquide anti-crevaison, pour une résistance ultime. Le profil carré de la chambre à air facilite le montage au fond de la jante. Son design bosselé, quant à lui, permet à la chambre à air d'agir en compression, plutôt qu'en expansion comme les chambres à air classiques. Ainsi, en cas de perforation, le trou se rebouche tout seul au lieu de s'agrandir. Le liquide autoréparant présent dans la chambre à air vient alors obstruer entièrement le trou. Le pneu reste gonflé et vous pouvez continuer à pédaler.

Comment agit le liquide préventif ? Il s'agit d'un liquide préventif qui se déverse en cas de coupure de la chambre à air pour colmater la perforation. Résistance ultime aux crevaisons, les trous se rebouchent naturellement. 


Chambre à air anti crevaison Michelin résistante à la pression


En plus de sa résistance aux crevaisons, la chambre à air Protek Max présente une excellente tenue à la pression. Elle se regonfle deux fois moins souvent qu'une chambre à air classique.

La chambre est proposée en plusieurs tailles, avec valve presta ou schrader. La valve Presta filetée est munie d’un écrou de serrage à sa base. Ce qui rend la chambre nettement plus résistante, en évitant tout mouvement de la valve au freinage. Supprime le risque associé de crevaison par coupure de la chambre près de la valve. 

Pour la référence avec valve Presta, le coeur de valve n'est pas démontable.

Attention, cependant, nous proposons les nouveaux modèles de chambre à air Protek Max avec valve presta dont le coeur est démontable. Tous les nouveaux modèles sont les références avec les valves de 48 mm. Il s'agit d'une nouvelle longueur de valve proposée par la marque. D'autres changements sont compris dans les nouveaux millésimes : la valve est de couleur noire et l'emballage est 100% recyclable.

Découvrez aussi le pneu Michelin Protek Max, également doté de la technologie Max.


TABLEAU DE CORRESPONDANCE :

REFERENCE ETRTO POUCES MM
21019008 47-622 -> 58-622 29 x 1.90 - 29 x 2.30 40 mm
A220246 47-622 -> 58-622 29 x 1.85 - 29 x 2.40 48 mm
A220247 47-622 -> 58-622 29 x 1.85 - 29 x 2.40 48 mm
A220385 47-622 -> 58-622 29 x 2.45 - 29 x 3.00 48 mm
A220386 47-622 -> 58-622 29 x 2.45 - 29 x 3.00 48 mm










Caractéristiques
  • Marque

    Michelin

  • Type

    Chambre à air Anti-crevaison

  • Modèle

    Protek Max. A4

  • Pratique

    VTT

  • Taille

    29 x 1.85-2.40

  • Toutes les tailles (pouces)

    28 x 1.85
    28 x 1.90
    29 x 2.00
    29 x 2.10
    29 x 2.15
    29 x 2.25
    29 x 2.40

  • Toutes les tailles (ETRTO)

    47-622
    50-622
    54-622
    57-622
    61-622

  • Valve

    Presta 48 mm

  • Poids

    370 g

  • Réference catalogue

    234136

  • Référence (SKU)

    A220246

  • Marque

    Michelin

  • Type

    Chambre à air Anti-crevaison

  • Modèle

    Protek Max. A4

  • Pratique

    VTT

  • Taille

    29 x 1.85-2.40

  • Toutes les tailles (pouces)

    28 x 1.85
    28 x 1.90
    29 x 2.00
    29 x 2.10
    29 x 2.15
    29 x 2.25
    29 x 2.40

  • Toutes les tailles (ETRTO)

    47-622
    50-622
    54-622
    57-622
    61-622

  • Valve

    Schrader 48 mm

  • Poids

    370 g

  • Réference catalogue

    596491

  • Référence (SKU)

    A220247

  • Technologies
    Presta
    Schrader
    PRESTA

    Les valves Presta ou valves françaises sont plus étroites que les autres valves (6 mm au lieu de 8). Elles se contentent d’un plus petit trou de jante, et conviennent donc particulièrement pour les jantes étroites de course sur route. Elles sont plus légères que la valve Auto ou la valve Dunlop d’environ 4 à 5 grammes, on les trouve donc de plus en plus sur les jantes de compétition/haut de gamme en VTT, y compris en DH.

    Elles peuvent être fermées manuellement grâce à une petite molette aussi appelé "poulet".
    Certaines sont démontables, permettant :

    a) l'ajout de latex liquide dans la chambre
    b) la mise en place d'une extension de valve pour jantes profilées.

    Contrairement à certaines idées reçues, il n’y a aucune différence notoire entre les valves pour ce qui concerne leur capacité à maintenir l’air.
    SCHRADER

    Les valves Schrader, de type automobile, sont de plus en plus répandues. Elles permettent de regonfler les pneus très facilement dans une station service, et sont agréables à utiliser car particulièrement robustes. Il n’est pas possible de les gonfler à l’aide de pompes à vélo anciennes ou traditionnelles.

    Elles équipent la plupart des vélos de ville, BMX et VTT. Attention, si votre jante n'est pas prévue pour, le diamètre du trou de valve dans celle-ci sera insuffisant pour l'équiper d'une chambre à valve Schrader!

    Contrairement à certaines idées reçues, il n’y a aucune différence notoire entre les valves pour ce qui concerne leur capacité à maintenir l’air.
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