Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

Chambres à Air

Chambres à Air

Affiner

1

1

Les nombreux sauts et réceptions en BMX entraînent des chocs répétés. Les pneus doivent être suffisamment souples et résistants pour les encaisser, mais il ne faut pas non plus négliger le choix des chambres à air. Il peut s’agir de chambres à air 20 pouces génériques de bonne qualité, ou bien de chambres à air BMX spécialement conçues pour cet usage.

Chambres à air 20 pouces : une référence pour 2 diamètres

De nombreuses marques proposent des chambres à air 20 pouces. Attention cependant car ce diamètre approximatif en pouces peut correspondre à deux diamètres ETRTO différents :

- 406 mm pour les chambres à air BMX Freestyle et la plupart des chambres à air BMX Race, ce qui correspond à des pneus de section supérieure à 38 mm (à partir de 20 x 1.50)

- 451 mm pour certaines chambres à air BMX Race correspondant à des pneus plus étroits, dont la section est inférieure à 37 mm (20 x 1.1/8 ou 20 x 1.3/8)

Certaines chambres à air conviennent pour les deux diamètres, par exemple la chambre à air Continental Contitube Compact 20 dans sa version 20 x 1.25-1.75. D’autres marques ont une capacité plus restreinte qui n’englobe pas ces deux diamètres, notamment les chambres à air 20 pouces Schwalbe.

Il faudra par ailleurs choisir des chambres air 16 pouces pour certains BMX enfants ou des chambres à air 24 pouces pour les BMX Cruiser.

Dans tous les cas, il convient donc de bien vérifier l’adéquation entre la capacité de la chambre à air et les dimensions ETRTO de votre pneu BMX.

Chambres à air solides et résistantes

 

La plupart des chambres à air junior 20 pouces conviennent aussi bien pour la pratique du BMX. Parmi celles-ci, il convient cependant de privilégier les chambres à air les plus résistantes à la crevaison, surtout pour une pratique freestyle. La chambre à air Slime Smart Tube est par exemple préremplie de liquide préventif qui permet de réparer instantanément la plupart des crevaisons.


Les valves filetées avec écrou de serrage, qui équipent notamment les chambres à air Schwalbe, offrent par ailleurs une meilleure protection contre le risque de coupure lors des freinages et des réceptions.

Chambres à air BMX

Enfin, certaines marques proposent des chambres à air spécifiquement conçues pour les pratiques engagées comme le BMX. C’est par exemple le cas de la chambre à air BMX Bluetech.

La chambre à air Schwalbe Downhill renforcée dispose quant à elle d’un pied de valve renforcé de façon à mieux encaisser les chocs. Conçue pour une pratique DH, elle est aussi disponible en 20 pouces pour des sections supérieures à 2,1" et s’avère donc idéale pour une pratique BMX freestyle.

> > Chambres à Air