Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

BMX

Meilleures Ventes

Invention du BMX en Californie

Le BMX est né en Californie en 1968 afin de proposer une alternative plus économique aux Motocross, également appelée MX. C'est d'ailleur ce qui explique des vélos "BMX" pour Bicycle Motocross. Dès les années 70 et 80, le BMX trouve rapidement son public composé principalement d'adolescents et de jeunes adultes. Le BMX est arrivé en Europe à partir de la fin des années 1970 et les pratiques BMX Freestyle sont également nées à même moment. Il s'agit d'un petit vélo qui possède souvent uniquement un frein arrière. La plupart des BMX possèdent des roues en 20 pouces.

Course de BMX Race sur pistes de bicross

La Race, également appelée bicross est la discipline historique du BMX. Il s'agit d'un sport olympique depuis les JO de 2008 à Pékin. Le BMX Race se pratique sur des circuits de 350 à 400 mètres constitués de bosses et de virages relevés. Disputée par courses de 8 pilotes sur une piste constituée de hoops, de tables et de doubles voir triples bosses, le vainqueur est celui qui franchi la ligne d'arrivée en premier. Il existe plusieurs catégories de BMX Race : micro, mini, junior, expert et expert xl pour les enfants avec des pneus en 20x1.1/8 ou 20x1.3/8 de pouces (ETRTO 451mm); Pro, Pro XL et Pro XXL avec des pneus de 20x1.50 à 20x1.75 pouces (ETRTO 406mm) et Cruiser avec des pneus de diamètre 24 pouces (ETRTO 507mm).

BMX Freestyle : Dirt, Street, Park, Flat

Le BMX Freestyle est un sport présent au X-Games qui peut être pratiqué de nombreuses manières. Le BMXeur recherche à effectuer sauts et/ou figures. Les composants sont robustes et les pneus sont larges (excepté les pneus BMX Flatland), généralement 2.30 à 2.40 de section. Il existe néanmoins des différences selon les pratiques : les pneus BMX Trail/Dirt sont notamment plus cramponnés que les pneus Street/Park. Les pegs sont des accessoires typiques des BMX. Utilisés en Street, Park ainsi qu'en Flatland, ils permettent de slider ou d'y poser les pieds.

> BMX