Enduro2Breuil-2014

Succès de la 1ère édition par équipe de l’Enduro2Breuil par MorvanVTT

Nous voici début avril et le printemps est déjà bien au rendez-vous ! Chaleur, soleil et Dame nature fait bourgeonner les plantes tout comme notre calendrier de compétitions ! Avec pour débuter la saison, un évènement dans un lieu assez atypique des enduristes puisqu’il s’agit de la Nièvre, a l’occasion de l’Enduro du Morvan qui nous proposait un weekend détendu sous forme d’enduro par équipe, 1ère édition du nom et un très bon weekend nous attendait la bas !   Départ donc de notre Haute Savoie montagneuse et …

Nous voici début avril et le printemps est déjà bien au rendez-vous ! Chaleur, soleil et Dame nature fait bourgeonner les plantes tout comme notre calendrier de compétitions ! Avec pour débuter la saison, un évènement dans un lieu assez atypique des enduristes puisqu’il s’agit de la Nièvre, a l’occasion de l’Enduro du Morvan qui nous proposait un weekend détendu sous forme d’enduro par équipe, 1ère édition du nom et un très bon weekend nous attendait la bas !
 
Départ donc de notre Haute Savoie montagneuse et escarpée, pour nous rendre dans ce lieu quelque peu méconnu pour son potentiel de « ride », et plus précisément la « montagne » de Breuil, culminant à un discret 634m d’altitude , mais comme le dit le proverbe, « ce n’est pas la taille qui compte » et même pour les montagnes !
 
Arrivée donc vendredi soir sous une pluie insistante sans être déchaînée, nous prenons nos appartements dans un petit chalet des plus sympathiques, pour y passer notre première nuit en terrain morvandiau.
 
Le samedi se lève sous une météo incertaine : grisaille et fraîcheur nous attendent derrière la fenêtre embuée, et l’humidité se montre aussi bien présente, mais MétéoFrance annonce amélioration, donc on charge notre optimisme en même temps que le camion et nous nous rendons à Dun les Places, au pied du spot de Breuil à la découverte de ces terres inconnues !
 
Après retrait de nos dossards et « welcome-packs », montage de nos plaques de courses, on se dirige en binôme au départ de la première spéciale ainsi que les 3 autres qui composeront cette première journée de course.
 

 
On découvrira au long de cette journée un petit spot modeste mais au potentiel très riche ! A peine 200m de montée mais des descentes des plus intéressantes ! On découvre un terrain très varié, et malgré les pluies récentes on profitera d’un bon grip dans cette terre fraîchement travaillée pour l’évènement : Vitesse, technicité, pente et relances, tout est au programme pour afficher une compétition d’enduro de qualité ! Une première journée qui s’est déroulée sous de très bons augures puisque notre binôme se classe 9ème au général, comptant 90 équipes engagées.
 
Dimanche, le beau temps est de la partie, c’est beau la Bourgogne sous le soleil ! Même joueurs jouent encore puisque le programme est à l’identique du samedi, chronométrage sur les 4 spéciales de la veille, nous étions tous ravis de pouvoir rouler à nouveau ces 4 spéciales qui avaient fait notre bonheur la veille !
 
Pour résumé, c’est un excellent weekend que nous avons passé sur ce spot méconnu, aux otoctones accueillants et plutôt doués pour tracer des pistes. Nous finissons septième au classement général, tout à fait content de ce résultat pour une reprise des compétitions en bonne et due forme. On remercie le staff de MorvanVTT, si vous avez l’opportunité d’aller aux alentours de Dun les Places, n’oubliez pas d’apporter un vélo avec vous, car nous on signe d’ores et déjà pour l’édition 2015 !
 

Le lien vers la vidéo de l’évènement :
https://vimeo.com/92215750
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>