ReTyre-Couverture coupée

0 commentaire

La marque norvégienne ReTyre présente le pneu le plus polyvalent au monde

Il existe aujourd’hui sur le marché une très grande variété de pneus, adaptés à tous types de vélos, du vélo de ville, au vélo de route ou le VTT, jusqu’au BMX et au vélo électrique, et plein d’autres. Des plus, les différentes gammes de pneus sont déclinées en différentes versions, selon les besoins de l’utilisateur en termes de rendement, grip et résistance aux crevaisons. Celles-ci varient en fonction des gouts personnels, de l’utilisation qu’on fait des pneus et du type de terrain sur lequel on roule. Bien évidemment …

Il existe aujourd’hui sur le marché une très grande variété de pneus, adaptés à tous types de vélos, du vélo de ville, au vélo de route ou le VTT, jusqu’au BMX et au vélo électrique, et plein d’autres. Des plus, les différentes gammes de pneus sont déclinées en différentes versions, selon les besoins de l’utilisateur en termes de rendement, grip et résistance aux crevaisons. Celles-ci varient en fonction des gouts personnels, de l’utilisation qu’on fait des pneus et du type de terrain sur lequel on roule. Bien évidemment pour chaque modèle ils existent des différentes dimensions, compatibles avec les jantes et les vélos de chacun.
 
D’autre part, ils existent des pneus plus ou moins polyvalents, adaptés à différentes conditions (ex : plus ou moins humides), mais jusqu’à présent aucun pneu s’est démontré adapté à tout type de conditions, de la route goudronnée au sentier de VTT downhill, jusqu’à la glace ou la neige.
 
La marque norvégienne ReTyre a créé ce pneu, ou plutôt un système constitué d’un pneu avec bande de roulement lisse, le ReTyre One, adapté aux routes goudronnées, équipé de fermetures éclairs sur les flancs ; celles-ci le rendent modulable, car elles permettent d’y ajouter des différents types de bande de roulement, les ReTyre Skin, plus ou moins cramponnées ou même cloutés, selon les conditions.
 
 


Pneu modulable Retyre One

 



Peau Retyre All Terrain Skin – Per pneu modulable Retyre One

Peau Retyre Trail X Skin – Per pneu modulable Retyre One

Peau cloutée Retyre Urban Winter Skin – Pour pneu modulable Retyre One



 

Le montage de la bande de roulement est un jeu d’enfant, il suffit de savoir utiliser une fermeture éclair, et cela ne prend que quelques secondes.
 


 
 

Un système innovant :
 

Le pneu modulable ReTyre est extrêmement innovant, car il résout les inconvénients des pneus classiques en différentes façons.
 
En premier lieu, il est facile d’utilisation, projeté en pensant à l’utilisateur final, qui n’a souvent pas le temps ou l’envie de changer ses pneus régulièrement en fonction des conditions, où n’en est tout simplement pas capable.
De plus celui ci se trouve souvent dans des situations où il voudrait changer ses pneus « on the road », ce qui n’est pas possible pour des claires raisons logistiques. Tous ces petits problèmes sont résolus grâce aux zips intégrées, qui sont brevetées : vous pouvez ajouter ou remplacer votre ReTyre Skin en l’espace de quelques secondes!
 
ReTyre est le seul pneu véritablement polyvalent au monde, qui s’adapte à conditions météorologiques imprévisibles et peut être utilisé toute l’année sur tous les types de terrains. En effet les Skins All Terrain, Trail X et Urban winter sont adaptées respectivement aux sentiers tout terrain, aux sentiers de VTT Trail et Downhill et à la neige ou glace. De plus, elles sont légeres, pliables et faciles à transporter. Le pneu slick ReTyre One quant à lui, quand il est utilisé sans monter de Skin, il offre des très bonnes prestations sur route goudronnée, et il est parfait pour un usage en ville.
 


 

D’autre part celui de ReTyre est un pneu extrêmement résistant aux crevaisons et à l’usure : il est fabriqué en composites caoutchouc particulièrement durables et naturels au 90%, et les fermetures éclairs sont conçues pour résister aux conditions les plus extrêmes.
ReTyre représente donc un très bon investissement sur le moyen-long terme, en plus d’être réspectueux de l’environnement : vous devrez le remplacer beaucoup moins souvent qu’un pneu classique.
 
Incroyable, n’est-ce pas ? Mais ne vous inquiétez pas, le pneu ReTyre n’a rien à envier aux pneus classiques : la Skin est parfaitement attachée au pneu et ne bouge pas, la sensation qu’on a est celle d’utiliser un pneu classique.
 
La vidéo ci-dessous met en évidence toutes ces caractéristiques et la fonctionnalité du système.
 


 
 

Caractéristiques du pneu :
 
Toute la gamme ReTyre est présentée dans le tableau récapitulatif ci-dessous.
 


PRODUIT DESCRIPTION TERRAIN ET CONDITIONS MATERIEL DIMENSIONS POIDS PRIX
ReTyre One Pneu modulable avec zip sur les flancs Routes goudronnées, conditions sèches ou humides Cautchouc ReTyre NXT+ 700 x 40C (42-622) 620 g (tringle souple) ou 680 g (tringle rigide) 46,90€ (tringle souple) ou 31,90€ (tringle rigide)
ReTyre All terrain Skin Bande de roulement type double peau pour ReTyre One Sentiers tout terrain, conditions sèches ou humides Caoutchouc Retyre Natural+ (90% de cautchouc naturel) 700 x 40C (42-622) 550 g 51,90€
ReTyre Trail X Skin Bande de roulement type double peau pour ReTyre One Sentiers VTT Trail ou DH, conditions sèches ou humides Caoutchouc Retyre Unreal renforcé de fibres : résistance extrême sur terrain accidenté 700 x 40C (42-622) 550 g 41,90 €
ReTyre Urban Winter Skin Bande de roulement type double peau pour ReTyre One Routes ou sentiers glacés ou enneigés Caoutchouc ReTyre Natural W+ (90% de caoutchouc naturel) : accroche optimale sur glace ou neige 700 x 40C (42-622) 610 g 67.90 €



 
 

Le pneu modulable ReTyre One et les peaux ReTyre Skins sont disponibles à la vente et nous vous invitons à les découvrir dans votre magasin en ligne préféré !
 
 

No related posts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>