Photo-2-M-Charre-La-Besse-700

0 commentaire

Le Retour en Coupe du Monde de DH de Morgane Charre – La Bresse

Après deux superbes semaines au Canada, c’était l’heure de rentrer en France et de se diriger directement vers les Vosges, à La Bresse, pour la finale de la Coupe du Monde de Descente. Après plusieurs manches d’Enduro World Series, c’était ma première Coupe du Monde de DH de la saison et j’étais impatiente de découvrir cette toute nouvelle piste. Le Bikepark de La Bresse a fait un travail extraordinaire pour proposer une piste courte mais variée: Des sections naturelles, pentues, de gros sauts mais aussi quelques sections plates …

Après deux superbes semaines au Canada, c’était l’heure de rentrer en France et de se diriger directement vers les Vosges, à La Bresse, pour la finale de la Coupe du Monde de Descente.
Après plusieurs manches d’Enduro World Series, c’était ma première Coupe du Monde de DH de la saison et j’étais impatiente de découvrir cette toute nouvelle piste.
Le Bikepark de La Bresse a fait un travail extraordinaire pour proposer une piste courte mais variée: Des sections naturelles, pentues, de gros sauts mais aussi quelques sections plates et physiques. Tous les pilotes ont adoré le tracé.
Il m’a fallut quelques runs d’entraînements pour me lancer sur les grosses doubles et me sentir à l’aise sur la piste mais c’est aussi pour ça qu’on aime ce sport: repousser ses limites et vaincre ses peurs!
Après un premier jour d’entraînement sous le soleil, la pluie a fait son apparition pour les qualifications et ne s’est plus arrêtée.
Je fais un run prudent pour les qualifications et termine 9ème. Les 15 premières filles sont qualifiées et je décroche donc mon ticket pour la finale.
 


 

 

Avec 6°c au départ et une pluie incessante, le jour de finale nous promet des conditions difficiles. J’apprécie de rouler dans la boue et mon run de finale se passe plutôt bien, pas de grosse erreur même si j’évite quelques gros sauts pour lesquels il est très difficile d’avoir la vitesse dans ces conditions. Je termine 7ème, à 2,4s du podium.
Je suis ravie de ce résultat pour un retour en Coupe du Monde de DH. Le public français était extraordinaire et La Bresse nous a offert une superbe course.
Rachel Atherton remporte la course et Tahnée Seagrave termine 2ème, toutes deux ont fait des runs incroyables. La française Myriam Nicole prend la 3ème place.
Vous pouvez retrouver mon run sur Redbull TV (à partir de 10:30) ainsi que sur la chaîne l’Equipe (à partir de 1:25).
Vous pouvez aussi me retrouver sur le site Vojomag.
 


 

 

Photos: Paul Humbert (Vojomag), Jess Greaves (photos d’action) and Erwan Voisin (photo d’après-course).
 
J’ai maintenant 3 semaines pour me préparer pour les deux dernières manches d’Enduro World Series de la saison. D’ici là, j’ai aussi plusieurs projets média en prévision, notamment un shooting photo avec Pinkbike et une vidéo.
 
Merci pour votre soutien!
 
Morgane Charre
 
 
 

No related posts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>