pneu-increvable-pour-velo-electrique-de-la-marque-schwalbe

0 commentaire

Quel pneu anti crevaison pour un vélo électrique ?

Suite à notre dossier sur les pneus spécifiques pour vélos à assistance électrique, focus sur les pneus increvables pour vélos électriques.   Il n’y a pas de moment opportun pour crever un pneu de son vélo. Rentrer en poussant, être en retard pour un rendez-vous, ne pas trouver d’atelier de réparation ou encore réparer dans le froid ou la nuit un soir d’hiver… On s’en passerait bien ! C’est pourquoi nous vous présentons ici notre top 5 des pneus increvables pour vélos électriques de ville, de montagne et …

Suite à notre dossier sur les pneus spécifiques pour vélos à assistance électrique, focus sur les pneus increvables pour vélos électriques.

 

Il n’y a pas de moment opportun pour crever un pneu de son vélo. Rentrer en poussant, être en retard pour un rendez-vous, ne pas trouver d’atelier de réparation ou encore réparer dans le froid ou la nuit un soir d’hiver… On s’en passerait bien ! C’est pourquoi nous vous présentons ici notre top 5 des pneus increvables pour vélos électriques de ville, de montagne et de Gravel.

  

Pourquoi choisir un pneu increvable pour son vélo électrique ?

 

Les pneus anti-crevaisons pour vélos électriques sont conçus pour résister au supplément de poids, de vitesse, et de friction entre le sol et le pneu. Ils sont plus robustes qu’un pneu classique et possèdent des renforts sur les flancs et la bande de roulement, ainsi qu’une gomme plus épaisse qui limite les crevaisons dues aux terrains, aux pincements ou à l’usure.
Selon le système de motorisation du vélo, il peut être compliqué de démonter les roues de son VAE pour réparer une crevaison, c’est pourquoi il est préférable de les éviter. Les pneus increvables pour vélos électriques ont également une meilleure longévité. Grâce à leur robustesse ils enchainent davantage de kilomètres retardant ainsi leur remplacement.

  

La sélection de pneus increvables pour la ville

 

Les pneus increvables de ville et trekking pour vélo électrique sont développés pour une utilisation sur route, pavés et voies vertes.

  

Le pneu ville anti crevaison Hutchinson Hausmann Infinity

 

Le pneu Hutchinson Hausmann Infinity est conçu pour évoluer en milieu urbain. Son profil légèrement dessiné lui procure de l’adhérence même sur route mouillée et le rend très sécurisant. Son ballon haut apporte plus de confort et lui permet d’héberger un renfort Infinity anti-crevaison développé par la marque de 5 mm d’épaisseur sous la bande de roulement et 2.5 mm sur les flancs. Il permet ainsi à son pilote d’affronter les trottoirs, les pavés, les rues et les boulevards pas toujours propres. Grâce à sa section large et sa carcasse renforcée qui le rendent presque increvable, ce pneu possède le label de Hutchinson “E-Bike Compatible”.

Pneu increvable Hutchinson Hausmann Infinity pour la ville
  

Le pneu VAE Michelin Energy

 

Le pneu Michelin Energy Protek HD a un profil très roulant qui offre une faible résistance au roulement pour des déplacements rapides. Michelin propose un mélange de gommes spécifiques pour les pneus dédiés au vélo à assistance électrique qui permet d’économiser la batterie du VAE. Le renfort anti-crevaison “High Density (HD) Protection” apporte une protection optimale contre les crevaisons qui peuvent survenir en roulant sur des éléments tranchants ou perforants. Ce renfort en nylon est placé sous la bande de roulement, il mêle résistance et souplesse grâce au tissage croisé du textile haute densité. Ainsi, ce pneu est confortable à rouler tout en étant presque increvable.

 

Pneu increvable Michelin Energy Protek HD pour la ville
  

La sélection de pneus increvables pour le VTTAE

 

Les pneus increvables pour vélos tout terrain à assistance électrique sont développés pour une utilisation sur pistes, sentiers et chemins roulants ou escarpés.

  

Le pneu VTTAE Continental Mountain King

 

Le pneu Continental Mountain King est homologué pour les VTTAE. Il combine plusieurs technologies de Continental comme l’utilisation d’un renfort ShieldWall System qui offre une grande résistance aux crevaisons et une étanchéité des flancs accrue grâce à trois couches de 180 TPI. Ce renfort anti-crevaison rend le pneu robuste mais lui offre aussi une agréable flexibilité. Le dessin de crampons permet de diminuer l’épaisseur de gomme sur certaines parties du pneu pour en diminuer le poids. Les crampons centraux ont un angle spécial favorisant le roulement ce qui permet d’économiser la batterie de son Pedelec. Le mélange de gommes PureGrip est un excellent compromis entre l’adhérence et la longévité de ce pneumatique.

 

Pneu increvable Continental Mountain King pour le VTTAE
 

>> A LIRE AUSSI : en savoir plus sur les pneus vélo électriques Continental

  

Le pneu Maxxis Ikon E-Bike

 

Le pneu Maxxis Ikon E-Bike est spécifique pour les VTTAE, il bénéficie de technologies dédiées à la pratique du VTT à assistance électrique. Maxxis a développé le renfort Silk Shield de tringle à tringle qui protège des crevaisons autant sous la bande de roulement que sous les flancs tout en restant léger. La gomme 60a joue elle aussi un rôle important car elle apporte une meilleure longévité malgré la force motrice du moteur. Ce pneu anti-crevaison pour la compétition est léger et performant grâce à ses crampons bas sur la bande de roulement qui favorisent le rendement et ses crampons latéraux plus haut pour maximiser l’adhérence.

 
Pneu increvable Maxxis Ikon E-Bike pour le VTTAE
 

>> A LIRE AUSSI : en savoir plus sur les pneus vélo électriques Maxxis

 

Le pneu increvable Schwalbe G-One pour le gravel

 

Les pneus increvables pour le Gravel accompagnent cette pratique du vélo à mi-chemin entre le vélo de route et le VTT en roulant aussi bien sur routes que sur sentiers et chemins forestiers.

 

Le pneu Schwalbe G-One Allround est équipé d’une protection anti-crevaison RaceGuard. Ce renfort est conçu d’une double couche de tissu en nylon sous la bande de roulement offrant ainsi une protection efficace tout en favorisant le poids et le confort. Le mélange de gommes Dual Compound double densité associe une gomme plus dure sur la bande de roulement pour plus de robustesse et une meilleure longévité et une gomme plus tendre sur les crampons pour davantage de confort et d’adhérence. Le niveau de protection anti-crevaison de ce pneu est évalué par Schwalbe comme étant de 4 sur une échelle de 1 à 7. Son label E-bike Ready assure que ce pneu est certifié pour les vélos électriques pouvant évoluer jusqu’à 25 km/h.

 
Pneu increvable Schwalbe G-One pour le Gravel

 

>> A LIRE AUSSI : en savoir plus sur les pneus vélo électriques Schwalbe

  

Le pneu vélo ville électrique Schwalbe Enerziger Plus

 

Les pneus Energizer sont précurseurs en la matière avec déjà quelques années d’existence à la gamme Schwalbe. Ils se destinent aux vélos à assistance électrique urbain avec le Energizer Plus et loisir randonnée avec l’Energizer Plus Tour.

 

Pneu Energizer Plus Addix E GreenGuard

 

En 2019, l’Energizer Plus a été redessiné. Le profil du pneu se veut ultra-moderne au niveau du design tout en étant optimisé en terme de performances : durabilité, sécurité, rendement. Outre la gomme spécifique e-bike Addix E utilisée, sa protection GreenGuard de 3mm d’épaisseur lui offre une bonne résistance à la crevaison. Il est homologué ECE-R75 et ainsi compatible avec les Pedelecs 25 km/h et les Speeds Pedelecs 45 km/h.

  

Le pneu vélo électrique Marathon E Plus

 

Grand connu de la marque en tant que « pneu increvable », le Marathon Plus est maintenant décliné E, spécifique pour VAE. Il bénéficie de l’homologation e-bike ready label ECE-R75, et ainsi compatible avec les Pedelecs 25 km/h et les Speeds Pedelecs 45 km/h.

 

Pneu VAE Schwalbe Marathon E Plus

 

Le pneu Marathon E Plus est certainement le pneu pour VAE le plus abouti. Sa gomme spéciale renforcée Addix E garantit adhérence et faible résistance au roulement. La double protection anti crevaison Smart DualGuard, mélange entre SmartGuart et RaceGuard, rend le Marathon E Plus quasi increvable.

 

A savoir, la plupart des pneus Schwalbe Marathon classiques sont compatibles avec les vélos à assistance électrique bien qu’ils ne possèdent pas la gomme spécifique Addix E utilisée sur les Energizer. Sur ce segment e-bike urbain/touring, Schwalbe propose également les pneus Energizer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>