Panaracer, le fabricant spécialiste du pneu vélo-

Il existe de nombreux fabricants de pneus pour vélo, Panaracer est l’un d’eux. En matière de pneus, le choix est vaste et les technologies variées. Que l’on pratique le vélo sur route, en ville, en VTT ou encore un peu des trois avec le Gravel, les pneus Panaracer proposent un panel de produits de qualité.

Panaracer, fabricant de pneus vélo VTT, Route, Urbain et Gravel

Panaracer est une entreprise fondée en 1952 au Japon. Elle fabrique d’abord des produits en caoutchouc destinés à une variété d’applications commerciales et grand public. Puis, elle se spécialise rapidement dans le développement et la fabrication de pneus vélo et de chambres à air. Le pneu Panaracer répond aux exigences des pratiquants grâce à sa grande qualité. Il convient aussi aux contraintes des différents terrains partout dans le monde.

Afin de contrôler et de garantir les propriétés de leurs pneus, Panaracer les fabrique au Japon. La marque est également soucieuse de la sélection des matériaux et des matières premières qui serviront à la fabrication des carcasses et des composés. Sa mission est d’apporter confiance, fiabilité et amusement durant les sorties vélo. C’est ainsi qu’elle a gagné sa renommée sur des produits de niche comme le pneu Panaracer Gravelking ou encore le pneu Panaracer Fatbike.

Aujourd’hui, les gammes de produits couvrent les pratiques du VTT, du gravel, du vélo de ville et du vélo de route.

Pneu Panaracer VTT

Les pneus VTT Panaracer tubetype agile et polyvalent

Un pneu VTT Panaracer doit apporter adhérence, confort, résistance, longévité et motricité. La promesse d’un pneu agile et polyvalent répond aux exigences des pilotes occasionnels comme aguerris. Le choix d’un bon pneu de VTT se fait toujours en fonction de sa pratique, en effet, il existe de nombreuses disciplines comme la randonnée, le VTTAE, le XC, le All mountain, la descente ou encore le Fatbike. Le pneu Fat Bike Panaracer Nimble Tubetype offre une grande capacité de franchissement et un confort exceptionnel durant les sorties. Sa version en 120 TPI lui permet d’être souple afin de maximiser l’adhérence et le confort tout en étant léger pour un pneu de cette catégorie. Les pneus vélos se déclinent en trois types de montage:

– Le Tube Type, c’est un montage classique avec une chambre à air sur jantes standards.

– Le Tubeless, montage sur jantes tubeless étanches avec des pneus compatibles.

– Le Tubeless Ready, montage d’un pneu spécifique sur une jante rendue étanche grâce à un fond de jante, une valve tubeless et du liquide préventif.

Il est important de comprendre quelles sont les différences entre un pneu Tubetype, Tubeless et Tubeless Ready pour faire le bon choix et s’assurer de la compatibilité des pneus.

Le pneu Panaracer Smoke bénéficie de la technologie innovante 3D CASING. Il s’agit d’une carcasse extrêmement souple et solide qui est constituée de trois nappes avec un maillage 3D qui affine les sensations au roulage tout en protégeant des crevaisons et déchirures. Il est aussi équipé de l’ANTI SNAKE BITE CHAFER qui réduit les risques de pincement grâce à une couche de caoutchouc anti-rebond près de la tringle. La technologie AX vient renforcer l’ensemble car elle utilise des fils très fins pour obtenir un maillage particulièrement serré afin de constituer une carcasse très légère et flexible.

La souplesse est le maître mot de Panaracer pour ces pneus, il est donc important de soigner et de savoir quelle est la bonne pression pour son pneu VTT. Ainsi, il sera possible de profiter pleinement des performances de ces pneus.

Pneu Panaracer gravelking pour vélo gravel

Les pneus gravel Panaracer l’équilibre entre performance et résistance

Le vélo de gravel est conçu pour élargir ses horizons. Cette pratique bien spécifique, mêle des portions de route et des parties de chemin. Ainsi, les pneus Panaracer de Gravel doivent être à la fois performants sur l’asphalte et robustes pour affronter les pistes et chemins irréguliers. Il faut choisir ses pneus Gravel selon sa pratique. En effet, certains favorisent la route et d’autres les chemins.

Le pneu Panaracer Gravelking est décliné en plusieurs versions. On le retrouve en montage Tubetype ou Tubeless Ready mais aussi avec une bande de roulement lisse ou dessinée. Ainsi dans sa version slick, il sera rapide et facile sur la route et les pistes en bon état, et dans sa version à crampons, il fournira une excellente adhérence sur pistes et chemins. Ce pneu de référence offre une carcasse souple de 126 TPI renforcée, associée au mélange de gommes ZSG Natural haut de gamme. Il se compose d’un caoutchouc naturel qui offre une faible résistance au roulement et une durabilité accrue. Panaracer soigne la qualité de ses pneus mais aussi leur look ! Il propose également des flancs beiges très tendance.

Pneu gravel slick et pneu gravel à crampons

Pour le Gravel, certains se demandent quelle est la différence entre pneu tubeless et runflat. On parle de RunFlat dans le cas de pneus increvables munis d’une technologie spécifique comme les doubles chambres haute pression mais aussi des pneus équipés de mousse que l’on place dans le pneu de façon à maintenir son volume et pouvoir rouler avec un pneu crevé.

Pour bénéficier de toute la plus-value des technologies Panaracer, il est recommandé de choisir ses roues gravel avec soin. Des jantes trop souples pourraient diminuer la performance et le rendement des pneus, par exemple. A l’inverse des roues trop rigides pourraient desservir le confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *