Les 18 pneus VTT conçus par paire !

0 commentaire
COUVERTURE ARTICLE PNEU AVANT Arrière

Plusieurs marques de pneumatiques : Schwalbe, Michelin, Maxxis et tout récemment Pirelli et Hutchinson ont conçues des modèles de pneus spécifiquement prévues pour fonctionner ensemble avec un pneu étudié pour l’avant et un pneu pour l’arrière. Les profils des pneus avant favorisent les capacités directionnelles à la fois les prises d’angles et les changements de direction. Les pneus arrières sont développés avec une approche différente puisque la motricité et le rendement rentrent également en compte. Les pneus spécifiques pour l’avant ou pour l’arrière est l’une des tendances du …

VTTAE : vers des pneus 27.5+ à l’arrière / 29 devant

0 commentaire
vtt pneus 27,5 plus 29

L’une des dernières tendances en VTT Enduro consiste à rouler en pneu de 27.5 pouces à l’arrière et en 29 pouces à l’avant. Le format s’appelle 97.5 et Martin Maes a déjà remporté les 2 premières manches EWS 2019 (vous pouvez voir l’article à ce sujet ici). Un autre type de montage est actuellement très en vogue et est apprécié notamment sur les VTT à assistance électrique, il s’agit de mixer un pneu de 27,5+ à l’arrière associé à un 29 pouces à l’avant.   27.5+/29 : diamètre …

Schwalbe Racing Ray et Racing Ralph : pneus complémentaires pour XC moderne

0 commentaire
Couverture Schwalbe Racing Ralph Racing Ray

Disponible à la vente depuis Janvier 2019, nous avons roulé depuis quelques mois avec les nouveaux Schwalbe Racing Ralph et Racing Ray conçus spécifiquement pour le XC moderne en tant que pneu arrière et pneu avant. La paire de pneus est destiné à la compétition XC en étant doté de la gomme Addix Speed sur le Racing Ralph (pneu arrière) et Addix Speed Grip sur le Racing Ray (pneu avant).   Tout d’abord, faisons un tour rapide des technologies de gommes et de carcasses sur ces deux pneus …

Vittoria Mezcal Race Graphène 2.0 : premières impressions

0 commentaire
Vittoria Mezcal XC Race 29x2.25 TLR flancs beige

L’une des grandes nouveautés en ce début d’année 2019 est l’évolution de la gomme Vittoria au Graphène. Après plusieurs années de recherches et développement, Vittoria a pu optimiser les proportions de graphène par rapport à la première génération de pneus au graphène. Nous vous invitons à lire notre article pour plus d’informations sur la gomme Vittoria Graphène 2.0. Par l’utilisation de la nouvelle gomme Graphène 2.0, Vittoria annonce des améliorations conséquentes à différents niveaux : l’étanchéité de la carcasse, l’adhérence et la résistance aux coupures.     Nous …