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Nouveautés Bosch E-Bike 2020 : Performance CX, Cargo, Lock, Kiox

Bosch Ebike célébre ses 10 ans d’existence de la meilleure des manières, en apportant plusieurs belles améliorations sur ses motorisations destinées aux vélos à assistance électrique. Nouveau moteur Performance CX   Le fleuron de la gamme a été entièrement redessiné avec pour objectif principal de réduire encore l’écart de comportement dans les passages techniques entre un VTTAE et un VTT musculaire tout en améliorant l’expérience d’assistance au pédalage.     • Beaucoup plus compact : volume réduit de 48% par rapport à la version précédent. Ceci permettra aux …


Bosch Ebike célébre ses 10 ans d’existence de la meilleure des manières, en apportant plusieurs belles améliorations sur ses motorisations destinées aux vélos à assistance électrique.

Nouveau moteur Performance CX


 
Le fleuron de la gamme a été entièrement redessiné avec pour objectif principal de réduire encore l’écart de comportement dans les passages techniques entre un VTTAE et un VTT musculaire tout en améliorant l’expérience d’assistance au pédalage.
 

 
Beaucoup plus compact : volume réduit de 48% par rapport à la version précédent. Ceci permettra aux fabricants de VTTAE de réaliser de meilleures intégrations ainsi que d’optimiser les géométries.
Plus léger : avec son chassis en magnésium, le Performance CX 2020 affiche un poids 25% plus léger que son prédécesseur, environ 2,9kgs.
Davantage de puissance : le couple de 75Nm reste le même mais le support passe de 300% à 340%
Plus tolérant : le moteur se comporte bien mieux quelques soit la cadence de pédalage. La précedente version demandait une cadence entre 80 et 90 tour/min.
Moins brutal : le moteur reste puissant mais son comportement en mode Turbo est moins brutal.
Moins de résistance : le moteur n’engendre que très peu de frottements lorsque celui-ci n’assiste pas. Ceci influence positivement la transition entre assistance et non assitance qui se produit à 25 km/h. En outre, cela réduit la consommation du moteur et améliore ainsi l’autonomie du VTTAE.
Mieux protegé : Bosch ne souhaite pas voir de débridage ou autres modifications de ses motorisations. Performance CX serait bien plus compliqué à « traffiquer ». Il répond à la norme Européenne EN15194:2017.
 


Moteur Performance Cruise amélioré




La ligne s’inspire de la gamme urbaine Active Line mais les caractéristiques sont parfaitement adaptées à un usage sportif.
 

 
• Le couple augmente légèrement passant de 63Nm à 65Nm.
• Support maximal du moteur passe de 275% à 300%.
Poids réduit à 3.2kgs.
• Nouveau mode d’assistance e-MTB.
 

Moteur Performance Speed amélioré



Couple important de 75Nm pour cette version Speed pour les S-Pedelec (45 km/h).
• Support maximal du moteur passe de 275% à 340%.
• Poids réduit à 2,9kgs. Il adopte d’ailleurs le même design que le Performance CX.
• Nouveau mode d’assistance e-MTB.
 

Nouveau moteur Cargo Line



 

La motorisation Bosch Cargo a été conçue pour assister les vélos lourds, fortement chargés. L’important support maximal du moteur de 400% peut assister les vélos jusqu’à 250kgs. Il est décliné en version Cargo Cruise 25km/h et Cargo Speed 45km/h.
 


 
• Couple important de 75Nm pour les 2 versions : Cruise et Speed.
• Support maximal du moteur 400%.
 

Davantage d’autonomie avec la batterie Powertube 625Wh



 
Plus longue de 3cm par rapport à la batterie Bosch Powertube 500Wh, la Powertube 625Wh se monte donc sur un cadre spécifiquement conçu pour. A l’inverse, il sera possible de monter une batterie de capacité 500Wh ou 400Wh sur un cadre prévu à l’origine pour une batterie de 625Wh. Pour encore plus d’autonomie, il est possible sur les cadres prévus pour, de monter 2 batteries de 625Wh pour une capacité totale de 1250Wh.
 


Nouvelle batterie Powertube 400Wh


 
La nouvelle batterie Powertube 400Wh se destine aux vélos à assistance électrique urbains. Elle permet de rendre plus abordable le bénéfice esthétique de l’intégration.


Console Kiox : davantage de connectivité



Bluetooth : La console Kiox a été mise à jour avec l’ajout d’un périphérique Bluetooth permettant de connecter la console Kiox à votre smartphone de façon automatique ainsi qu’à l’application eBike Connect de Bosch afin de visualiser et conserver toutes les données : trajet, kilométrage, calories dépensées, etc…
 

 
eSuspension : En partenariat avec Fox E-Live Valve, eSuspension contrôle électroniquement les suspensions du VTTAE. La partie électronique des suspensions est alimentée par la batterie du VTTAE et controlé par le biais de la console Kiox. Au moyen de capteurs sophistiqués, le système FOX E-Live Valve détermine les conditions du terrain 1000 fois par seconde et adapte instantanément la fourche et l’amortisseur en conséquence. Le VTTiste bénéficie à tout moment du réglage optimal des suspensions et peut alors se concentrer pleinement son pilotage.


Lock : sécurité améliorée


 
La fonction Lock est une sécurité supplémentaire et complémentaire à un antivol mécanique. La fonction Lock permet de désactiver l’assistance au pédalage lorsque la console Kiox est retirée. Lock se déverouille automatiquement lorsque Kiox est remis en place sur le vélo. L’écran et les signaux sonores indiquent si la fonction Lock est activée ou non. Lock ne remplace pas un vrai antivol mécanique mais empêche la revente du vélo, puisqu’en cas de vol, l’assistance au pédalage ne fonctionne plus.
 
 
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