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Maxxis Exo+ : nouvelle carcasse entre Exo et Double Down

Une nouvelle carcasse supplémentaire apparaît au catalogue Maxxis 2019, celle-ci répond au nom de Exo+ et se positionne entre la carcasse Exo et la Double Down.     La carcasse Exo+ résulte de la combinaison de deux technologies Maxxis déjà connues et approuvées : SilkShield et Exo.   La protection SilkShield est un renfort présent de tringle à tringle qui améliore la résistance à la crevaison sur l’ensemble du pneu, au niveau des flancs ainsi que de la chape.   La protection Exo très réputée est utilisée sur …

Une nouvelle carcasse supplémentaire apparaît au catalogue Maxxis 2019, celle-ci répond au nom de Exo+ et se positionne entre la carcasse Exo et la Double Down.
 


 

La carcasse Exo+ résulte de la combinaison de deux technologies Maxxis déjà connues et approuvées : SilkShield et Exo.
 
La protection SilkShield est un renfort présent de tringle à tringle qui améliore la résistance à la crevaison sur l’ensemble du pneu, au niveau des flancs ainsi que de la chape.
 
La protection Exo très réputée est utilisée sur de nombreux pneus VTT, notamment sur ceux destinés aux pratiques XC, XC Marathon, All Mountain, voir Enduro. Situé sur les flancs, Exo consiste en un matériau textile extrêmement résistant aux coupures et à l’abrasion. Ce tissu au tissage dense est également léger et possède d’excellentes capacités de déformation pour de hautes performances en terme de rendement.
 


Credit photo : Enduro MTB

 

La carcasse Exo+ se positionne alors entre les carcasses Exo (plus légère de 80 grammes) et Double Down (plus lourde de 120 grammes) chez Maxxis, que ce soit en terme de poids comme de résistance à la crevaison. Par rapport à l’EXO, EXO+ améliore la protection contre la perforation de la bande de roulement en 27%, la durabilité des parois latérales de 51% et la résistance aux pincements de 28%.
 


 

Exo+ offre ainsi un choix supplémentaire aux pratiquants et s’adresse à ceux qui trouvent le Double Down trop lourd et l’Exo un peu limite niveau rigidité et résistance à la crevaison.
 
Quelques situations où l’Exo+ s’avèrera un choix très pertinent :
- Monte avant/arrière Exo+ pour une pratique XC Trail/All Mountain
- Monte avant Exo+ avec Double Down à l’arrière en Enduro
- Monte avant/arrière Exo+ pour pilote léger en Enduro
- En remplacement de la carcasse Exo sur les VTT à assistance électrique
 
Exo+ sera disponible dès 2019 sur les modèles Rekon Plus, DHF, DHF Plus, DHRII et DHRII Plus. Les carcasses EXO+ sont en 120 tpi haute densité et associées à la gomme triple densité 3C Maxx Terra.
 

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