L’Etat octroie un « bonus écologique » de 200 euros pour tout achat de VAE jusqu’au 31/01/2018-

Un décret vient d’être publié au journal officiel du 18 février 2017, octroyant une subvention de 20% du prix d’achat TTC, avec un plafond à 200 euros, pour l’achat de tout vélo à assistance électrique (pour « l’acquisition de cycles à pédalage assisté qui n’utilisent pas de batterie au plomb). Cette subvention est valable pour tout achat réalisé avant le 31 janvier 2018.
 
Attention, l’offre n’est pas cumulable avec la subvention que pourrait vous accorder votre commune, et est limitée à un vélo par personne (« Cette aide est exclusive de toute autre aide allouée par une collectivité publique ayant le même objet », « Une personne physique ne peut en bénéficier qu’une fois. »).
 
Voilà qui devrait encore dynamiser le secteur du VAE et VTTAE, déjà principal moteur de croissance du secteur cycle en ce moment!
 
Certains diront « Pourquoi subventionner les VAE et pas tous les vélos? ». Le fait est que la proportion de VAE achetés pour remplacer une voiture sur les courts trajets, estimée à 50%, est plus importante que dans le cas de l’achat d’une bicyclette classique.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *