Couverture

L’Enduro de Giromagny, dans les yeux de Déborah Motsh

Fraichement rentrée de mon trip canadien, je me fais une joie de revoir tous les copains du team. Ça tombe bien, ce week-end il y a l’enduro de Giromagny ! Retour sur un enduro fun et un festival de singletrack.   Les locaux nous ont préparé une journée aux petits oignons, avec 5 spéciales pour 32km et 1500m de dénivelé négatif à travers les sentiers vosgiens. Apparemment, ils ont même pris le soin de shapper des spéciales à la canadienne et nous ont concocté quelques jumps !   …

Fraichement rentrée de mon trip canadien, je me fais une joie de revoir tous les copains du team. Ça tombe bien, ce week-end il y a l’enduro de Giromagny ! Retour sur un enduro fun et un festival de singletrack.
 
Les locaux nous ont préparé une journée aux petits oignons, avec 5 spéciales pour 32km et 1500m de dénivelé négatif à travers les sentiers vosgiens. Apparemment, ils ont même pris le soin de shapper des spéciales à la canadienne et nous ont concocté quelques jumps !
 
La météo est radieuse, les riders ont le sourire, tous les feux sont aux verts pour s’élancer. A 8h30 pétante, le départ de la première liaison est donné.
 

 
Je retrouve rapidement ce qui me plait dans l’enduro et particulièrement les liaisons : la convivialité ! C’est un parfait moyen de se faire de nouveaux amis, de papoter et de profiter des paysages. Même si certaines liaisons sont difficiles, c’est toujours plus agréable quand on est accompagné.
 
Il y a des spéciales pour tous les goûts.
La SP 1 « les Hauts-Prés » est parfaite pour se mettre en jambe et retrouver le coup de guidon. C’est physique et il faut être attentif car ça tourne dans tout les sens, c’est génial ! Malgré quelques chutes je suis excitée de découvrir la suite. Pour l’occasion j’avais choisie d’utiliser une monte de pneus SCHWALBE HANS DAMPF av/arr, très polyvalents et avec un grip hors norme dans les terrains meubles !
 

 
J’ai adoré la SP 3 « Les Belles Filles », de la pente et du technique sur des sentiers fraîchement tracés au milieu de la forêt verdoyante. Le ravitaillement arrive au bon moment, je commence à avoir faim. Les bénévoles très sympathique nous servent des délicieuses gaufres faites maison.
 

 
Après du technique, on a le droit à du rapide sur la SP 4 « Les Sombres ». Tout se passe bien jusqu’à ce que… je glisse dans un virage et je tombe dans les ronces. Je me retrouve couchée sur le dos, en mode tortue au milieu des framboises. Je n’arrive pas à me sortir de là. Heureusement qu’il y avait des bénévoles plus bas qui sont venus m’aider. Pas de bobos, et prête à repartir.
 

 
La dernière liaison m’a achevé, mais j’aimerai au moins faire une spéciale correcte. Chose réussie, puisque que c’est la seule spéciale où je n’ai pas fait d’erreur. A l’arrivée, les bancs et tables sont installés, la musique est lancée, la lasagne party peut commencer ! C’est dans une ambiance détendue que chacun se sert et trouve une place au soleil en attendant la remise des prix.
 

 
J’ai un peu trop été attiré par le sol et les arbres aujourd’hui et je récolte la médaille en chocolat. Je me suis tout de même fait plaisir sur cet enduro. Ça a aussi été le cas de mes teammates. En plus de se régaler, ils ont trusté les podiums de chaque catégorie! Pierre Luc en fin technicien, s’est faufilé à une vitesse hallucinante entre les virages et les racines pour monter sur la 2e marche du podium en senior. Le plus jeune de la bande, Thomas, réalise un sans faute et termine 3e dans la catégorie junior. La victoire du week end est pour notre mécano Pierrot qui a fait chauffer les pneus dans chaque spéciale ! Corentin, Paul et Julien termine respectivement 8e, 15e et 21e.
 

 
J’ai été impressionné par la qualité des spéciales, chacune d’entre elle était ludique et variée ! Les ravitaillements, la signalisation et les bénévoles étaient parfaits. C’est agréable de participer à un enduro ou tout se déroule bien.
Ça m’a fait plaisir de passer du temps avec l’équipe, vivement la prochaine !
 
 
Déborah, du Giromagny Enduro Team.
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>