EWS-Finale-Morgane-Seb-Schieck2-couverture

1 commentaire

La dernière manche des Enduro World Series de Morgane Charre – Finale Ligure, Italie

La saison se termine avec la dernière manche des Enduro World Series à Finale Ligure (Italie) le weekend dernier. Un format différent cette année avec seulement une journée de reconnaissances le Vendredi et une course d’un jour le Dimanche. 1900m de dénivelé et 52km nous attendaient pour 4 spéciales chronos, le tout dans un cadre paradisiaque au bord de la Méditerranée.     Après de bons entraînements et malgré un peu de fatigue de fin de saison, j’étais prête pour la course. La première spéciale slalomait entre les …

La saison se termine avec la dernière manche des Enduro World Series à Finale Ligure (Italie) le weekend dernier.
Un format différent cette année avec seulement une journée de reconnaissances le Vendredi et une course d’un jour le Dimanche.
1900m de dénivelé et 52km nous attendaient pour 4 spéciales chronos, le tout dans un cadre paradisiaque au bord de la Méditerranée.
 


 

Après de bons entraînements et malgré un peu de fatigue de fin de saison, j’étais prête pour la course.
La première spéciale slalomait entre les arbres avec des passages techniques, je fais un très bon run et prends le 4ème chrono! Quelques erreurs sur la 2ème spéciale me font reculer un peu au classement mais je reste bien placée avant la SP3. Malheureusement sur cette spéciale je fais une erreur et vole en contrebas de la piste. Les buissons ont bien amorti ma chute mais je perds beaucoup de temps pour revenir sur le tracé et continuer la course.
 


 

 

Je termine 11ème de cette course, forcément déçue de finir la saison sur une chute mais sans regrets, ce genre d’erreurs fait partie de la course lorsqu’on essaye de pousser au maximum.
Au final je me classe 12ème place au général des Enduro World Series en ayant couru 5 manches sur 8 et avec plusieurs Top 5 sur des spéciales.
Je suis vraiment contente de cette première année dans la discipline qui m’a donné une toute nouvelle motivation!
 
Je tiens vraiment à remercier mes partenaires pour m’avoir permis de réaliser cette belle saison: BERGAMONT, Manitou, Protaper, La Clusaz Ski Resort, MAVIC, Valence Top Club, CDOS Drôme, POC, CycleTyres.com, Magura France, Five Ten.
 
Je devrais encore m’aligner au départ de l’ENDUROC au Roc d’Azur le Vendredi 12 Octobre pour clôturer la saison avant de me diriger vers la Croatie pour un projet média.
 
A bientôt,
 
Morgane
 
 
Photos : Seb Schieck.
 
 

No related posts.

LE / LES COMMENTAIRES

  1. Super continuez comme ça vous êtes courageuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>