championne-rhone-alpes

Julie Sibille Vice-Championne DH Rhône-Alpes!

Le week-end dernier se déroulaient à Saint-Pierre de Chartreuse les Championnats Rhône-Alpes de descente. 330 pilotes était aux rendez-vous, dont 14 filles. Julie Sibille, rider Cycle Tyres Direct, était donc sur les terres de son club (VTT CHARTREUSE), sur une belle piste quasiment identique à l’année passée avec quelques nouvelles traces.   « Une piste assez sympa, avec de beaux passages en pierrier et d’autres très rapides, donc une piste qui séduit dans son ensemble et qui met à rude épreuve nos chers bikes ».   Les reconnaissances …

Le week-end dernier se déroulaient à Saint-Pierre de Chartreuse les Championnats Rhône-Alpes de descente. 330 pilotes était aux rendez-vous, dont 14 filles. Julie Sibille, rider Cycle Tyres Direct, était donc sur les terres de son club (VTT CHARTREUSE), sur une belle piste quasiment identique à l’année passée avec quelques nouvelles traces.
 
« Une piste assez sympa, avec de beaux passages en pierrier et d’autres très rapides, donc une piste qui séduit dans son ensemble et qui met à rude épreuve nos chers bikes ».
 
Les reconnaissances de samedi se déroulaient dans des conditions parfaites : « une journée juste magique, une piste ultra sèche, vraiment agréable à rouler, la bonne ambiance, les bons pilotes, le beau temps, tout était réuni pour passer une bonne journée de ride. Le soir mes trajectoires étaient repérées et je connaissais la piste par cœur ».
 
Avant que l’orage dans la soirée ne brouille les cartes. « Un gros orage vient tout chambouler. On arrive le dimanche matin avec un grain d’amertume, pas trop envie de rouler dans la boue sachant qu’on s’est tellement fait plaisir la veille dans le sec. Mais c’est le jeu comme on dit alors on se motive et on y va !!! »
 
La compétition démarrait dimanche avec une manche de placement le matin. Le passage des premiers pilotes sèche la piste. Julie exécute sa première manche sur un terrain assez sec, et prend la 3ème place de la manche de placement.
 
Vers 12h30 à la fin de la première manche, nouveau rebondissement météorologique. Les premières gouttes se font ressentir et ne s’arrêtent plus pour se transformer en trombes d’eau. « C’était plus une piste mais un vrai toboggan ! ». Situation d’autant plus délicate que la finale se déroule en une manche unique l’après-midi, ne laissant pas droit à l’erreur.
 
« On a sorti les Muds (Wetscream, et Swampthing), la tenue de boue et on y va. On oublie les trajectoires du matin faut tout réorganiser mais pas le temps d’y penser c’est l’heure de la finale !!! »
 
« Je change complètement ma façon de piloter, me concentre sur la précision et l’équilibre et fais face à l’engagement nécessaire pour arriver en bas. » Julie termine 2ème, Vice-Championne Rhône-Alpes !
 
La voilà affutée pour la 2ème manche de la Coupe Rhône-Alpes qui se déroulera à Villard de Lans le 16 et 17 juin.
 
Bravo Julie !
 
Pour la reconnaissance et les qualifs : Maxxis High Roller II 3C – 2 nappes – 26 x 2.40 à l’avant et à l’arrière.
 
Pour la finale dans la boue : Maxxis Wetscream Maxxpro 60a - 2 nappes 26 x 2.50 à l’avant et Maxxis Swampthing Maxxpro 60a – 2 nappes 26 x 2.35 à l’arrière.

 
 

No related posts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>