championnat-de-france-les-gets

Festival de pneus boue aux Gets ce week-end

Les conditions étaient boueuses pour les championnats de France VTT 2012 ce week-end aux Gets. Persuadés que la pluie aurait raison des épreuves dimanche on hésitait à y aller et finalement ils étaient tous à fond et au rendez-vous, semblant ignorer complètement la météo peu clémente, et la couche de boue sur les corps et les mécaniques. Une grande leçon d’optimisme, de ténacité et de concentration!   Samedi Julien Absalon remportait son 10ème titre national de VTT XC, sur 2 Toro, devançant Stéphane Tempier sur 2 Cougar. Alexis Chenevier du Team Scott arrivait lui …

Les conditions étaient boueuses pour les championnats de France VTT 2012 ce week-end aux Gets. Persuadés que la pluie aurait raison des épreuves dimanche on hésitait à y aller et finalement ils étaient tous à fond et au rendez-vous, semblant ignorer complètement la météo peu clémente, et la couche de boue sur les corps et les mécaniques. Une grande leçon d’optimisme, de ténacité et de concentration!
 
Samedi Julien Absalon remportait son 10ème titre national de VTT XC, sur 2 Toro, devançant Stéphane Tempier sur 2 Cougar. Alexis Chenevier du Team Scott arrivait lui à la 5ème place avec un montage Toro à l’avant, Python à l’arrière.
 
Dimanche en milieu de journée les championnats de France XC Junior se déroulaient dans une boue liquide à vous ruiner l’objectif de l’appareil photo au passage des coureurs.
 

 
Impossible de voir les pneus utilisés avant le nettoyage, où émergaient bon nombre de Toro. Une course remportée par Titouan Carrod devançant le champion d’Europe Romain Seigle (qui connait leur montage?).

 


 

L’après midi quelques rayons de soleil séchaient progressivement le terrain pour laisser aux descendeurs le soin de se dépétrer dans une boue gluante difficile à évacuer, dans laquelle les Wetscream et Dirty Dan étaient mis à l’épreuve. En tout cas les batons télescopiques n’étaient pas de trop pour les spectateurs voulant gagner les hauteurs du parcours par leurs propres moyens.
 

 
En catégorie Elite, l’imposant Pierre-Charles Georges devançait Cyril Kurtz (photo de couverture) du Team Santa Cruz, et Pascal Thome. En DH comme en ski, moins ca bouge quand ca passe plus ca va vite. Et contrairement au ski, les meilleurs temps partaient en dernier, maintenant le suspense jusqu’en fin d’après-midi!
 

 
Chez les femmes Morgane Charre, Vice Championne DH, sur des pneus Hutchinson prenait la 2ème place derrière la championne du Monde Emeline Ragot (qui connait son montage?) et devant Myriam Nicole.
 
Des commentaires très pros accompagnaient toutes les courses, avec comme invites d’honneur Fabien Barel et Celine Gros encore convalescente.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>