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Dernier Tour de Chauffe!

La mise en ligne approche à grand pas!   Désolé pour le silence depuis l’article de la St Valentin, mais on a vraiment eu le nez dans le cintre depuis pour être prêts pour le printemps. Une véritable course contre la montre pour mettre tous les produits en racks de stockage, les photographier et rédiger les descriptions produits.   Nous avons porté une attention particulière aux points suivants :     1. Clarté et consistance des titres produits   Chaque fabriquant a sa propre manière de nommer un produit, …

La mise en ligne approche à grand pas!

 

Désolé pour le silence depuis l’article de la St Valentin, mais on a vraiment eu le nez dans le cintre depuis pour être prêts pour le printemps. Une véritable course contre la montre pour mettre tous les produits en racks de stockage, les photographier et rédiger les descriptions produits.
 

    Nous avons porté une attention particulière aux points suivants :
     
     

    1. 1. Clarté et consistance des titres produits

     

    Chaque fabriquant a sa propre manière de nommer un produit, si bien qu’appliquer à chaque marque une logique de dénomination qui lui est propre mènerait à une vraie cacophonie et une difficulté à comparer les produits d’une marque à l’autre. Notre valeur ajoutée a été d’étudier tous les catalogues collectés à Eurobike en Septembre dernier en profondeur, et en ressortir une manière commune de décrire les plus de 1500 produits répartis à travers près de 50 marques que nous vous proposerons. Ainsi nous avons choisi de définir un « modèle » comme suit :
     

    Marque + Modèle + type Gomme + type Carcasse

     

    Exemples :
     

    • Pneu Continental Mountain King – Black Chili – RaceSport
    • Pneu Hutchinson Python NG – Race Riposte 50a – Tubeless Ready
    • Pneu Maxxis High Roller – eXception 62a – LUST
    • Pneu Michelin Wild Grip’R Advanced – Gum X 59a/55a – Tubeless Ready
    • Pneu Schwalbe Marathon Plus – Endurance – Smart Guard

     

    Le chiffre après le nom de la gomme est sa dureté sur l’échelle Shore, quand celle-ci est disponible : plus le chiffre est bas, plus la gomme est tendre.
     

    Chaque modèle est ensuite décliné en différentes dimensions (sections, diamètres), couleurs (surtout pour les pneus Route et BMX), et types de tringles (rigide, souple). Ces différentes options apparaissent comme « options disponibles » et sont listées dans un tableau au sein de la « fiche produit » du modèle en question.
     
     

    1. 2. Mise en avant et description des technologies fabricants

     

    Vous ne connaissez pas les nouvelles carcasses RaceGuard de Continental, ou la gomme Gum-X de Michelin? Mais dites-moi c’est grave, peut-être devriez-vous lire la presse spécialisée, ou suivre une formation ? Just kidding, on est là pour vous aider. Cliquez sur le logo de la technologie en question en haut à droite de la fiche produit et on vous explique tout. Voilà l’exemple Gum X :
     

    GUM-X SERIES
     

    « GUM-X Series est la dernière génération de gomme pour pneus VTT chez Michelin. Ces mélanges ont été développés afin d'obtenir le meilleur équilibre entre grip, rendement et usure. Dans le cas des dual compounds, la gomme est:
     

    • Plus dure au centre diminuer la résistance au roulement et augmenter la durée de vie
    • Plus souple aux épaules pour augmenter le grip en prise d'angle et dévers »

     
     

    1. 3. Homogénéité des visuels produits

     

    On sait pas vous, mais nous les angles de prise de vue qui changent d’un produit à l’autre ça nous donne le tourni. Et quand on a le tourni on finit par faire des erreurs. Chez CTD nous sommes soucieux de votre équilibre, alors on a passé beaucoup de temps à régler nos objectifs, marquer les emplacements du trépied au sol, pour vous sortir une gallerie harmonieuse. Surtout, on a pris les photos nous-mêmes pour la grande majorité des produits, et on arrivera à 100% dans les semaines à venir. Soit dit en passant, cela nous a aussi permis de vérifier les intitulés produits un par un. Au moment de prendre chaque photo on a pu confronter l’intitulé du produit dans notre système, et celui inscrit sur le packaging. Une manière supplémentaire de vous assurer que vous commandez bien ce que vous croyez commander.
     
     

    1. 4. Aisance de sélection

     

    On s’est laché sur les tris et l’arborescence. On peut se le permettre car nous avons choisi de nous spécialiser dans une catégorie, les pneus. Vous cherchez un pneu tubeless XC race pour terrain sec, un pneu route triathlon, un pneu BMX flat flancs turquoises à tringle souple ? C’est possible.
     

    Vous fonctionnez au visuel? Utilisez le format gallerie avec photos. Vous êtes plus un fan d’excel? L’afffichage en liste (sans photos) vous permettra de naviguer rapidement à travers un grand nombres de produits, et vous assurer que vous avez bien le modèle que vous cherchiez, pas un dont le titre produit s’en approche. Le « Maxxis High Roller – eXception 62a – LUST » est différent du  « Maxxis High Roller – eXception 62a – Silkworm », et c’est plus évident quand on voit les deux sur la même page :
     

    • Pneu Maxxis High   Roller – eXception 62a – LUST
    • Pneu Maxxis High   Roller – eXception 62a – Silkworm

     
     

    1. 5. Transparence sur le niveau de stock

     

    Seuls les produits en stock dans notre entrepôt sont disponibles à la vente. Pour les produits en cours de réassort, vous pouvez en consulter la description, et demander une alerte de stock, mais pas les commander. Ceci pour éviter tout malentendu sur la disponibilité effective du produit commandé. Passez votre commande avant 16h00 et elle sera expédiée le jour même. Plus facile vous me direz quand on démarre que quand on atteint des centaines de commandes par jour, mais impossible si le produit n’est pas en stock physiquement le jour de la commande :) D’ailleurs un produit est retiré de la vente dès que la dernière unité est commandée en ligne, avant même sa sortie de notre entrepôt.
     
     
    Conclusion
     

    J’espère que ces quelques indications préalables au lancement vous donnent envie de nous rendre visite prochainement. Nous sommes impatients de vous faire découvrir le site ! Les beaux jours arrivent et nous serons au rendez-vous.
     
    PS. Dépêchez vous de vous rendre sur www.cycletyres.fr et/ou de vous inscrire à la newsletter si vous voulez bénéficier des 10 euros offerts sur votre premier achat de 50 euros!
     
     
     

LE / LES COMMENTAIRES

  1. Le Jean-Yves

    Je vous souhaite bonne chance. Les pneus vélo, c’est un vrai casse-tête…bon courage et à bientôt sur votre site.

    • Le Charles

      Merci Jean-Yves. On va essayer de vous faciliter la tâche en étant le plus clair possible notamment dans les intitulés produits, et dans la description des technologies de gommes et de carcasse. N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions une fois le site en ligne: avant le 2ème tour des élections au plus tard!

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