Blog-Couverture

0 commentaire

Challenge étoffe sa gamme 2018 avec des carcasses en soie

Fondée en 2003 par un père et son fils, la marque Challenge développe et produit des pneus et boyaux route route et cyclocross. Composée de plusieurs modèles à succès tels que le Grifo en CX ou le Paris-Roubaix en route, la gamme de la marque italienne n’a cessé de s’étoffer avec l’apparition de nouveaux profils et de nouvelles carcasses. Dévoilée à l’occasion de l’Eurobike aux professionnels du secteur, la gamme 2018 est marquée par la généralisation des carcasses en soie à ces modèles phares.   Challenge a presque …

Fondée en 2003 par un père et son fils, la marque Challenge développe et produit des pneus et boyaux route route et cyclocross. Composée de plusieurs modèles à succès tels que le Grifo en CX ou le Paris-Roubaix en route, la gamme de la marque italienne n’a cessé de s’étoffer avec l’apparition de nouveaux profils et de nouvelles carcasses. Dévoilée à l’occasion de l’Eurobike aux professionnels du secteur, la gamme 2018 est marquée par la généralisation des carcasses en soie à ces modèles phares.
 
Challenge a presque toujours proposé des carcasses en soie. Souvent jugées trop coûteuses ou trop fragiles, ces carcasses étaient réservés à l’élite de chaque discipline. Et pourtant ces avantages sont nombreux. A l’heure où les vélos sont de plus en plus rigides et de plus en plus légers afin d’améliorer les performances de chacun, la soie permet de répondre à ce besoin de confort. Cela permet de diminuer la fatigue du cycliste et ainsi d’améliorer l’efficacité de celui-ci. Très souple, elle permet la construction d’un boyau léger permettant un franchissement aisé des obstacles les plus difficiles. Son extrême souplesse permet au boyau un contact permanent avec le sol, évitant ainsi les rebonds parasites synonymes de perte d’adhérence et de rendement. Composées de plus de 1000 tpi (!), ces carcasses se veulent comme les plus haut-de-gamme jamais produites par la marque italienne.
 

 
Concrètement, ces nouvelles carcasses vont équiper les modèles phares de la marque comme le Strada ou le Paris-Roubaix en route, le Baby Limus et le Dune en CX, ainsi que le Strada Bianca en Gravel. A noter que le Grifo existait déjà dotés de carcasses en soie. Ces produits devraient être disponibles à partir de Décembre 2017 dans votre boutique préférée.
 
Les autres nouveautés 2018
 
En 2018 Challenge proposera également ses pneus Strada Bianca, Gravel Grinder et Baby Limus dotés de flancs marrons du plus bel effet. On pourra aussi retrouver le pneu route Strada dans une carcasse Race 120tpi, permettant de rendre abordable ce modèle phare de la gamme route.
 

 
Le modèle Dune, au profil particulièrement peu cramponné se verra également décliné en boyau et pneu dans une carcasse Pro 300 tpi. Particulièrement prisé par les cyclistes belges, ce profil originalement conçu pour les terrains herbeux et roulants, est finalement utilisé quelque soient les conditions, et permet à qui l’utilise une véritable progression en terme d’équilibre et de contrôle.
 
Côté accessoires, la marque transalpine va également sortir des prolongateurs de valve ultra légers en aluminium. De dimensions 31.5mm, 41.5mm et 55m, ils seront vendus avec un démonte-obus. On notera également la sortie d’un outil facilitant le montage des pneus. En effet la marque a constaté que bon nombre de cyclistes rencontraient des difficultés au montage de certains pneus à cause d’une jante surdimensionnée.
 


 
 
 

No related posts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>