ca part de là

Ca part de là

Lancement de CYCLE TYRES DIRECT   Comme pour le rider prêt a s’élancer dans la descente, quand il faut y aller il faut y aller! On a cette petite poussée d’adrénaline,  vérifie la jugulaire du casque et on visualise une dernière fois le parcours à réaliser. Après le CQP Technicien Cycle au CNPC de Grenoble (pas moins de 3 diplômés dans l’équipe) et les salons de l’automne (Eurobike, le Salon du Cycle et le Roc d’azur – Taiwan ce sera pour plus tard), on est quand même très sereins. …

Lancement de CYCLE TYRES DIRECT

 

Comme pour le rider prêt a s’élancer dans la descente, quand il faut y aller il faut y aller! On a cette petite poussée d’adrénaline,  vérifie la jugulaire du casque et on visualise une dernière fois le parcours à réaliser. Après le CQP Technicien Cycle au CNPC de Grenoble (pas moins de 3 diplômés dans l’équipe) et les salons de l’automne (Eurobike, le Salon du Cycle et le Roc d’azur – Taiwan ce sera pour plus tard), on est quand même très sereins.  Comme diraient les américains « we are giving it our best shot ». On commence avec le blog, avec la boutique dans sa roue.

 

Entre potes, mais surtout entrepôt

 

Bien installés dans notre siège de Chambéry au cœur des Alpes– à quelques tours de roue du siège du Team AG2R ! –  et au bord du lac du Bourget (Photo: Randolac 2011) on vous concocte un assortiment inégalé en France, à des prix très compétitifs, le tout dans un entrepôt entièrement dédié aux pneumatiques vélo, excusez nous du « pneu »  !

 

Souples d’esprit, nous stockons aussi les tringles rigides

 

Un grand entrepôt, cela coute cher, mais nous permet de stocker les versions en tringles rigides, souvent éludées par ceux qui manquent de place. Pourtant celles-ci présentent des avantages budgétaires (meilleur marché que les tringles souples pour un même modèle) ou même techniques (moindre risque de déjanter en DH). En DH, BMX, et City-Trekking, beaucoup de modèles n’existent qu’en tringle rigide, et donc se cantonner à la tringle souple obligerait à réduire l’assortiment.  Chez CYCLE TYRES DIRECT, on stocke ce que les clients réclament, pas ce qui prend le moins de place, c’est dit!

 

No related posts.

LE / LES COMMENTAIRES

  1. Le stephane

    salut Charles, content de voir que ton projet se concretise ! je souhaite tous mes voeux de reussite au site qui va bientot ouvrir .

    • Le admin

      Salut Stephane, et merci de tes conseils precieux d’expert rider sur l’assortiment, et les criteres de tris sur le site. L’entrepot commence a se remplir et les maquettes commencent a avoir une tres belle tete. Stay tuned! Si tu as d’autres idees n’hesite pas on a de la place!

  2. Le wilma

    Charles ! Ravie de voir la réalisation de ton projet et encore plus de voir que tu as entraîné Cyprien dans ton sillon …
    Tous mes voeux de plaisir et succès dans votre boulot, peut être à bientôt pour la fête ?
    Est ce que vous allez aussi avoir des pneu « vintage » et couleur dans votre entrepot ? Cela m’intéresserait …
    Bien des bises,
    Wilma

    • Le admin

      Wilma, merci de tes encouragements. Oui c’est sympa de travailler avec un camarade du CNPC. En fait Thierry aussi est passé par le CNPC! Pour les pneus « vintage », on aura notamment les nouveautes 2012 de Schwalbe en brun et crème, comme le Big Apple ou le Road cruiser. En route je pense aussi au boyau classique à flancs beiges « para », le Vittoria Corsa Evo SC. Et bien sûr des pneus pour fixies comme le Durano Skid, le Continental Sport Contact ou le Hutchinson Speed ‘n Stop. C’est à cela que tu pensais?

  3. Le Christophe

    Bravo pour ce blog tres prometteur et bonne chance a CTD!

  4. Le seb

    Très très bien tout ça, content de voir que ça avance chez les autres aussi!
    Tu aurais du gros pneu slick en 24″ (507)? J’ai un Crazy Bob (Schwalbe) en 2.25, impossible à bien clipser sur ma jante :-( (

    • Le Charles

      Salut Seb, essaie le Hookworm de Maxxis en 24×2.50 (54-507): 60a double nappe, t’es pas prêt d’en venir à bout. Et dis nous si ça chausse plus grand que le Schwalbe. On a ça à l’entrepôt faut juste attendre la mise en ligne :) . On n’est pas aussi avancé que http://www.cyclolivine.fr. C’est pour toi ou pour un client?

  5. Il l’a fait !!!! Le roi du pneu est arrivé. Bon courage et comme j’aime a le dire on fait ce qu’on pneu §§§§

  6. Le Samuel

    Bravo pour ce lancement Charles. Bonne chance et j’espère te croiser bientôt.
    Samuel V.

  7. Le Roland

    BRAVO pour le lancement de ce super site !!! Tres bonne premiere impresssion. J’ai presque plus de gomme sur mon GF Mount Tam :-( J’attends vivement ma premiere commande….

  8. Le Roland

    Bravo !! Super site. J’attends avec impatience ma premiere commande (mon Mount Tam n’a presque plus de gomme!)…

  9. Le Flo'

    Salut CTD, génial ce site, et les photos du dépôt sont impressionnantes !

    J’ai juste un regret : que vous ne vendiez pas les pneus Specialized. Pour l’enduro et sur beaucoup de terrain, ces pneus sont tout simplement fabuleux. Mais vous avez le Dirty Dan alors ça compense ;-)

    Ca me fait penser que j’avais conseillé à « Monsieur Pneu » sur le forum de Vélo Vert (wwwfabien) de monter ce business il y a 7~8 ans !

    Mes amitiés et « tout de bon » pour la suite !
    Florence.

    • Le Charles

      Florence merci pour vos encouragements. Specialized a comme vous le savez démarré dans les pneus avant de faire des vélos et leurs produits sont en effet excellents…mais ils sont à ce jour réservés aux concessionnaires de la marque, et pas disponibles sur le net.

  10. Greetings from Ohio! I’m bored at work so I decided to check out your website on my iphone during lunch break.

    I enjoy the knowledge you provide here and can’t
    wait to take a look when I get home. I’m amazed
    at how quick your blog loaded on my phone .. I’m not even using WIFI, just 3G ..
    Anyways, wonderful site!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>