Image-blog-couverture

Bonne performance de Julie Sibille sur son nouveau Polygon à la Coupe de France de Oz en Oisans

Tout d’abord une coupe de France se passe sur 3 jours du vendredi au dimanche. Le vendredi est une journée dédiée aux reconnaissances à pied le matin et entrainement sur le vélo l’après-midi 2 fois 1h30 pour chaque groupe. Le samedi c’est entrainement de 2h le matin suivi de la manche de placement l’après-midi. Même format le dimanche avec entrainement de 2h le matin et finale l’après-midi. Nous somme entre 300 et 400 pilotes répartis en 2 groupes, A et B, les mieux classés étant dans le groupe …

Tout d’abord une coupe de France se passe sur 3 jours du vendredi au dimanche. Le vendredi est une journée dédiée aux reconnaissances à pied le matin et entrainement sur le vélo l’après-midi 2 fois 1h30 pour chaque groupe. Le samedi c’est entrainement de 2h le matin suivi de la manche de placement l’après-midi. Même format le dimanche avec entrainement de 2h le matin et finale l’après-midi. Nous somme entre 300 et 400 pilotes répartis en 2 groupes, A et B, les mieux classés étant dans le groupe A et les autres dans le B. Moi je suis dans le A, la classe.
 
Donc vendredi matin reconnaissance à pied de 9h30 à 11h30 : on relève bien les trajectoires on prend bien le temps de tout analyser pour être au top sur le vélo ! Les premiers entrainements commencent normalement à 13h pour moi, malheureusement un « cafouillage » au niveau de la livraison de mon nouveaux vélo et je l’attend toujours… Heureusement papa et maman sont là ils me l’amènent pour 14h, je rate donc les premier entrainements …
 
Le vélo arrive enfin les premiers réglages se font je change les ressorts de fourche et amortisseur et je pars essayer tout ça sur la piste, il fait grand beau j’ai mon vélo tout va bien!
 
Les entrainements se passent assez bien la piste est très poussiéreuse ça glisse un peu mais j’aime bien. J’ai gardé les pneus d’origine du Polygon c’est les muddy mary en 2.35 tubeless car ce sont des pneus intermédiaires mud et sec et dans la poussière c’est vraiment pas mal à voir pour samedi car ils annoncent la pluie.
 
Comme prévu samedi le mauvais temps est au rendez-vous, là ça devient plus compliqué de bien rouler! Le problème de la piste c’est que il y a beaucoup de cailloux et de dalles lisses donc pour choisir les pneus c’est plus compliqué mais je décide de garder les muddy mary donc les entrainements du samedi se passent moins bien. Je n’arrive pas à valider mes trajectoires en plus la piste se creuse de plus en plus du aux multiples passages de tous les pilotes !
 
L’après-midi c’est la manche de placement je n’arrive toujours pas a bien rouler (j’ai d’ailleurs plus été par terre que sur le vélo) ça glisse encore plus que le matin car tous les passages ont mis de la boue de partout sur les dalles et les virages relevés se sont transformés en bain de boue ! Je finis avant dernière c’est à dire 12ème de la manche il faut faire mieux demain pour la finale !!
 
Dimanche matin le soleil est de retour, le groupe B nous « sèche » la piste car ils roulent avant nous pour les entrainements et à 10h30 il faut aller s’entrainer pour la dernière fois !
Je suis assez satisfaite de mes passages. La piste a un peu séché ça glisse toujours sur les dalles mais je pars confiante pour la finale !
 
La finale commence vers 14h quelques pilotes s’élancent, moi je dois partir à 15h mais malheureusement un pilote chute lourdement et du coup un arrêt de course de 2h30 pour attendre l’évacuation en hélicoptère fracture du bassin !
 
C’est très dur d’attendre on sait pas quand ça va repartir donc pour les échauffements c’est compliqué mais voilà au bout d’un bon moment la course repart. Il est 17h30 quand je m’élance sur la piste ! Je suis assez contente de mon passage j’ai géré tous les passages techniques mais je chute à un endroit improbable je perds donc quelques secondes mais pas de blessure donc je finis ma course ! La piste a beaucoup changé par rapport à ce matin c’est hyper sec on s’attendait tous à ce que ça glisse à cause de la boue mais sa glisse à cause de la poussière.
 

 
Résultats des courses je termine 7eme derrière de très bonnes concurrentes. La gagnante n’est autre que Myriam Nicole une pilote Worldcup du team Riding addiction !
 
Je suis bien contente de mon week-end j’ai bien roulé sur mon nouveau velo tant attendu !
 
Maintenant cap sur la 3ème manche de la coupe Rhône alpes aux Arcs le week end prochain !
 
 

No related posts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>