Blog-Couverture-Carbonaria

0 commentaire

Barbieri propose la première valve tubeless en carbone

Avec la démocratisation du carbone ces dernières années, de nombreux périphériques sont désormais fabriqués à partir de cette matière. Nombreux sont ses avantages : rigidité, rendement et surtout légèreté. La marque italienne profite de ce dernier avantage pour nous proposer une première mondiale : une valve tubeless en carbone. Nommée Carbonaria et vendue par paire, la firme italienne a réussi le pari de produire un produit fiable et léger tout en conservant un prix contenu. Zoom sur cette innovation.   Annoncée à un poids 4g par valve écrou …

Avec la démocratisation du carbone ces dernières années, de nombreux périphériques sont désormais fabriqués à partir de cette matière. Nombreux sont ses avantages : rigidité, rendement et surtout légèreté. La marque italienne profite de ce dernier avantage pour nous proposer une première mondiale : une valve tubeless en carbone. Nommée Carbonaria et vendue par paire, la firme italienne a réussi le pari de produire un produit fiable et léger tout en conservant un prix contenu. Zoom sur cette innovation.
 
Annoncée à un poids 4g par valve écrou et joint compris, c’est la valve tubeless la plus légère du marché. Son avantage principal réside dans le fait qu’elle soit fabriquée en fibre de carbone mais pas seulement.
 


 

En effet, ces valves sont accompagnées de plusieurs accessoires faisant de ce kit un des plus complets du marché. Ce kit comprend un coeur de valve de rechange, ainsi qu’un démonte-obus. Mais le plus intéressant reste les joints intérieurs fournis avec ces valves. En effet ces joints sont de deux formes différentes permettant une compatibilité avec l’intégralité des jantes sur les marché, qu’elles soient profondes comme les Mavic ou les DT Swiss, ou moins creusées comme de nombreuses autres marques. De plus chaque valve est fournie avec un écrou doté d’un système anti-dévissage évitant ainsi d’avoir à vérifier la bonne mise en place en pleine sortie.
 
Vendues au prix de de 15,99€ en 35mm et 16,99€ en 45mm, ces valves sont proposées dans la même gamme de prix que des valves traditionnelles, mais fournies avec de nombreux accessoires et surtout en carbone, alors pourquoi s’en priver ?
 

 
 

No related posts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>