La marque norvégienne ReTyre présente le pneu le plus polyvalent au monde

0 commentaire
ReTyre-Couverture coupée

Il existe aujourd’hui sur le marché une très grande variété de pneus, adaptés à tous types de vélos, du vélo de ville, au vélo de route ou le VTT, jusqu’au BMX et au vélo électrique, et plein d’autres. Des plus, les différentes gammes de pneus sont déclinées en différentes versions, selon les besoins de l’utilisateur en termes de rendement, grip et résistance aux crevaisons. Celles-ci varient en fonction des gouts personnels, de l’utilisation qu’on fait des pneus et du type de terrain sur lequel on roule. Bien évidemment …

Tour d’horizon des gommes VTT des principaux fabricants de pneus

0 commentaire
photo-couverture-720

Le pneu est un produit particulièrement technique qui joue un rôle clé dans le comportement d’un VTT. De nombreuses caractéristiques sont à prendre en considération : densité de la carcasse, renfort, profil de crampons, section, volume ainsi que la gomme qui le constitue. C’est sur ce dernier élément que nous nous attardons dans cet article. Afin de répondre à ses fonctions, un pneu vélo est composé de différentes matières : caoutchouc naturel et/ou synthétique, de charges renforçantes comme du noir de carbone et du silice, de plastifiants, renforts …

Comment monter un pneu tubeless sans compresseur

0 commentaire
730-Corner-Pompes-a-pied-VTT

Les pneus tubeless sont désormais très communs en VTT, grâce à leurs nombreux avantages: ils préviennent les crevaisons par pincement grâce à l’absence de chambre à air, ils sont autoréparants grâce au liquide préventif à l’intérieur et permettent de baisser la pression, ce qui augmente la capacité du pneu de se déformer et l’accroche. Cependant, ils peuvent résulter difficiles à monter. En effet, à moins d’avoir un compresseur dans le garage, vous risquez d’y passer des heures avec votre pompe à pied sans succès. Cet article vous guidera …

Le Gravel Bike : un vélo conçu pour élargir ses horizons

0 commentaire
Gravel-730

N’avez-vous jamais rêvé d’un vélo qui vous permettrait d’aller vraiment partout, sans les limites du vélo de route ni ceux du VTT ? Si oui, la nouvelle tendance « Gravel Bike » fait pour vous. Doté d’une structure hybride, entre un vélo de route et un VTT, mais avec des caractéristiques des vélos de cyclocross et de ville, le vélo de gravel vous permettra de découvrir sans aucune limite de nouveaux paysages, dont sentiers de campagne, montagne et colline, parcours en ville et périphérie, et tous les lieux qui étaient …